Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
6 décembre 2012

Histoires d'alcool

Alcool90_e1306773334840Mardi, jour merveilleux ou je quitte à 14h, pour enquiller directement sur les courses, puis ménage et récuperage de mes monstres. Un jour béni ou parfois je peux m'octroyer 3 minutes 45 de pause sur mon canapé.

Mardi, donc, je faisais mes courses et fallait que j'achète du désinfectant. Ah je te sens attentif, et passionné : qu'allait-il m'arriver dans ce monde fabuleux des grandes surfaces? Allais-je rencontrer une cohorte de vieux me bousculant avec leurs déambulateurs, c'était probable, faire ses courses en décalé des actifs représente un réel risque. Allais-je me faire griller ma place de parking, celle que je reserve chaque mardi, la plus convoitée celle près des chariots ET de l'entrée du magasin. Allais-je me faire marcher sur les pieds au rayon boucherie par une pauvre âme égarée à qui on aurait greffé un môme morveux et hurlant?

Que d'angoisse!

Nannn, rien de tout ça!

J'étais donc au rayon soin des bobos en pleine méditation sur mon futur achat : du désinfectant. Mon choix s'est naturellement porté sur le "qui pique pas". Au diable l'alcool à 90°, et celui des chochottes à 70°, je ne suis pas une tortionnaire.

Fin de l'épisode, retour à la casa.

Quoi tu es déçu? Attends, ce matin dans la salle de bain, j'en touche un mot à ma moitié. Discussion passionnante, "tiens je t'ai acheté ton désinfectant, je n'ai pas pris d'alcool pour les enfants.... parce que tu te rappelles....".

C'est là que je me suis souvenue, et toi aussi j'imagine, les genoux écorchés par une chute de vélo et les hurlements à s'en suivre dûs au tamponnage du coté imbibé d'alcool à 90. ça y est? De tes parents qui soupiraient et te suppliaient d'arrêter de crier. Tu te souviens quand plus grand, tu serrais les dents pour ne pas hurler? Tu te souviens aussi que dans les années 80, on avait inventé le mercryl, le truc béni qui moussait, te soignait sans piquer, le truc qu'avait l'infirmière de l'école?

Cette dernière réflexion a amené ma compagne a décréter que j'avais eu la chance d'aller dans une école de riche.... Garce!

Tout ça nous a amené la révélation : pourquoi nos gamins étaient douillets, insupportables, tellement prenants limite chiants. Le problème de la société, c'est le désinfectant qui pique pas!

Parce que si les mômes avaient droit de temps à autre à un petit coup d'alcool à 90° sur leur bobos parfois imaginaires, ça filerait peut être plus droit, ils seraient peut être un peu plus endurcis.

Mardi, c'est décidé j'achète de l'alcool à 90°, on va voir ce qu'on va voir, pis comme dirait ma compagne "si on a des gosses c'est pour les traumatiser? Hein?"

 

 

 

 

 

 

 

Bien évidement ceci est une note d'humour, des fois que j'aurai des lecteurs qui prendrait tout au premier degrè, sait-on jamais

Publicité
Commentaires
G
Ceriseviolette>je le note, ça peut sevir!<br /> <br /> Pour ls séniors, j'en vois parfois le mardi mais ce sont ceux qui sont accompagnés d'une "aide à domicile", ya moins de risque et le samedi j'y mets jamais les pieds parce qu'en plus tu as les familles qui sortent leur momes!
C
De toute façon si c'est un bobo imaginaire , çà ne piquera pas , même à 180° ! :)<br /> <br /> Il y a une méthode plus économique , le fer rouge . <br /> <br /> Rien a acheté !<br /> <br /> Et le retraitée que je suis ne voit pas de vieux en semaine , ils sortent tous le samedi dans la foule ...Et vacances en août !
G
Day>eau oxygénée... je savais pas qu'on pouvait faire ça avec, pour moi ça sert uniquement à décolorer les cheveux.... en jaune :D<br /> <br /> <br /> <br /> Day>à la dure, ya que ça de vrai!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mimie>du mercryl, chanceuse va!
M
Chez mes parents ça toujours été le fameux mercryl. Mais ici c'est biseptine ou un truc hansaplast qui pique pas... mais je vais réfléchir à l'alcool... lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour t'annoncer officiellement que je t'ai tagguée...
F
j'ai toujours mis de l'alcool ! De la vrai qui pique !<br /> <br /> Nan mé ho ?! Y'a pas de raison
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité