Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
2 avril 2012

Raz les paquerettes

Notre grand est en CE1 et comme tous les gosses de son âge, il a des leçons. Là si tu as des gosses, tu soupires parce que tu sais que c'est Ze galère. Outre le fait que ça fait du bien de réviser ton orthographe et tes mots invariables, tu te bats quotidiennement sur des questions essentielles comme "non on ne fait pas un énorme pâté pour montrer à la maîtresse qu'on a bien fait le point à la fin de la phrase!", que "'tain mais qu'est-ce t'as écrit dans ton cahier je comprends rien, ah toi non plus, alors comment on va faire pour ses 'tain de devoirs", "ahhhhh tu as encore perdu ta gomme", "pffff non on n'écrit pas vous disez!", "mais tu vas finir par me tuer!"....

Bref du bonheur puissance 10.

Le notre il aime lire et il lit bien, c'est un vrai bonheur... Bon tu me diras que pitètre ça nous aurait chagriné qu'il aime pas les bouquins le gamin, vu qu'on bosse toutes les 2 en bibliothèque!

Je disais donc il lit dans son cahier, ça :

"maman repasse les chemises de papa et les range dans l'armoire"

ça va, ya rien qui te choque? Moi j'ai failli me découper un doigts en l'entendant (viiii je suis multitache, je cuisine et je surveille les devoirs), dis moi mon garçon, tu crois pas que "papa, il peut se débrouiller? non?".

"marie aide maman à préparer le repas"

mouiiiiiii, pis la petite soeur lui apportera ses chaussons.....

Limite je n'aurai pas été choqué de l'entendre dire :

"maman sert une bière à papa pendant qu'il regarde son match de foot"

Tu sais quoi j'aimerai choper la maîtresse et lui demander si elle les lit ces saloperies de photocopies, oui les gosses zont pas de bouquins, juste des photocopies! Si on bannissait ces petites phrases à la con, la condition féminine avancerait d'un grand pas.

Tiens tu connais ce magazine?_photo_7__m

L'avantage, ya pas de pubs et ça t'évite les longs discours lénifiants sur les nouveaux régimes, et l'interet de changer de mascara, on vient de s'abonner au boulot, ce à quoi des collègues hommes, nous ont assuré que c'était un magazine écrit par des lesbiennes... Mouais argument un peu limite, comme quoi il n'y aurait que des lez pour être féministes. Va falloir que j'informe ma chef, qui est abonnée, qu'elle a changé de bord, arf, arf....

Un petit tour sur leur site, Causette

Publicité
Commentaires
G
mimie>hélas j'ai pas l'impression que cela évolue beaucoup.. mais petit à petit si on y mets notre grain de sel? faire de nos garçons des hommes pas des machos! c'est un vrai défi
M
Les mentalités sont vraiment dures et longues à changer... Et le partage des tâches dans tout ça ? <br /> <br /> Elle aurait pu mettre : <br /> <br /> "Maman repasse les chemises de Papa et Papa plie les petites culottes de Maman" ou "Papa repasse les jupes de Maman"...oOu "Maman plie les T-shirts pendant que Mamou donne le bain aux enfants"... Y'en a marre des sexistes...
G
Fr@mboize>c'est sûr que maintenant papa met moins de chemises qu'avant!!!
F
Bah quoi ? C'est vrai que maman repasse et range les chemises de papa !<br /> <br /> Ah nan, je suis con ! Papa ne mets pas de chemise<br /> <br /> mouahahahahaa <br /> <br /> oh bon ca va ! lol un peu ! c'est tellement à chier ces phrases !<br /> <br /> :o)
G
severine>bienvenue, cette histoire m'a rappelé mes manuels dans les années 70.... Daniel et Valérie! le hic c'est qu'on est censé avoir évolué!!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité