Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
30 avril 2012

Ours

ça faisait longtemps que j'avais pas eu de phénomène.

Vendredi un jeune homme s'approiche de la banque de prêt ou je me désespérais en attendant qu'on m'adresse la parole. Il me colle un minuscule post it juste à coté de la souris de mon ordi, sans rien me dire. Tu vois le plus petit modèle de post it, hein? La dessus était inscrit des références d'un bouquin. A la fois ça m'a rassuré, pour une liste de courses ça aurait été un peu juste.

Je le regarde et lui décroche un grand sourire :

- oui?

Lui, genre je souris quand je me brûle, pointant le bout de papier :

- Livre!

Moi, perplexe devant homme de cro magnon :

- Vous ne parlez pas français?

Lui, toujours aussi aimable :

- Si, si.

Pas plus, silence radio. Au secours!

Moi, ça commence à me monter :

- Super, alors vous auriez peut être pu commencer par me dire "bonjour, je voudrai consulter ce livre, comment puis-je faire"? et alors je vous aurai répondu : "bonjour, vous remplissez ce papier et je le demande à mes collègues et je vous le donne dans 10mn".

Lui un peu gêné mais pas plus :

- bonjour, je peux...

Il a eu son livre, il s'est barré, ça m'a saoulé.

Je deviens vieille conne ou ya autre chose?

 

 

Publicité
Commentaires
G
Fr@mboize>une bonne vieille mandale comme dans "les tontons flingueurs"...
F
on va se faire chier si on ne parle plus à personne !<br /> <br /> j'aimerai frapper parfois! Comme dans les films !!!
G
Mieux on a qu'à plus parler à personne...
D
l'aut' jour, y'a une dame qui m'a dit (pas méchamment, hein- après que j'ai dit "bonjour" à ses enfants): "c'est le monde à l'envers! maintenant, ce sont les adultes qui disent bonjour aux enfants!"... Voilà, quoi... tout se perd ;-)
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité