Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 933
18 mars 2015

Marianne

Hier en banque de prêt avec MissPlanning, elle était occupée à répondre à une question sur le journal officiel, le genre de tuile qui t'arrive pas souvent, mais surtout dont tu as du mal à t'en sortir.

Moi compétente jusqu'au bout des ongles, j'assurais, prêts, retours, feuilles de brouillon, un crayon mais oui bien sûr idiote tu viens bosser sans crayon mais t'as pas oublié ton mascara mouhahaha! J'étais de bonne humeur, fallait parce que ça n'arrêtait pas.

Soudain..... ça c'est pour le suspens!

Le téléphone.... Je réponds.

 Mon interlocutrice m'explique qu'elle a un examen dans la matinée, que son code civil n'est pas à jour,  genre qu'est ce que je m'en fous et que du coup elle veut en emprunter un à la bibliothèque. Jusque là, je ne voyais pas pourquoi elle m'appelait, à vrai dire, elle n'avait qu'à venir et faire son emprunt. Mais.... c'était pas ça, elle voulait que je lui mette de coté son livre pour son arrivée prévue dans deux heures et peut être de prévoir le tapis rouge. Comment dire, que ça on ne fait pas, les bouquins faut que ça tourne, premier arrivé, premier servi, c'est la règle. Poliment je lui dit que ce ne sera pas possible.

C'est à ce moment là que tout bascule :

- Oui enfin vous n'êtes pas débordée alors vous pouvez bien le faire! Le tout asséné sur un ton bien condescendant, le genre de truc qui passe très très mal, enfin pour moi.

La chartre marianne m'empêchant de lui répondre : que j'avais une petite idée de où elle pouvait se le mettre son code civil et qu'en plus je me ferai un plaisir de l'aider, j'ai hésité aussi entre l'envie de lui raccrocher au nez, j'ai finalement opté pour la fuite, je lui ai passé la personne en droit.

Après je me suis demandée s'il ne voulait pas finalement que je lui apporte son bouquin dans sa salle d'examen avec un petit café et un massage, histoire que ça se passe bien pour elle vu que j'étais pas débordée.

'Tain elle a juste réussi à me mettre sur les nerfs en 2 minutes, elle, heureusement que les lecteurs suivant étant plus sympas!

Publicité
Commentaires
F
No stress comme disent les crétois! il y a toujours eu un pourcentage de chieurs dans les bib comme partout ailleurs...
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité