Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
7 novembre 2011

L'interessante

Bien que nous nous amusions à déménager très fréquemment, nos enfants n'ont jamais changé de crèche, ni d'école. On aime se compliquer la vie, ça donne un sens au quotidien. Question de loyauté!

Bref Pilou a donc fréquenter la même crèche que sa soeur, et sa soeur ira dans son école. Crèche et école sont assez proches, on est pas complètement débiles non plus quoique. Cette proximité fait que nous voyons certains parents depuis quelques années, c'est sympa pour certains, ça l'est moins pour d'autre.

Vendredi j'attendais mon beau blond avec mes parts de gâteau dans les mains, après on va se demander pourquoi j'arrive pas à perdre du poids! Quand une autre blonde s'approche de moi, sourire jusqu'aux oreilles, la tuile.

Je suis polie, si c'est vrai! Je réponds, je prends des nouvelles, son aîné a 2 ans de moins que mon garçon, 5 ans pour ceux qui ne suivent déjà plus!

Entre autres banalités d'usage, elle me glisse un "vous savez qu'Eva est en CP", au lieu d'un "euh non je savais pas, vu que j'men cogne", j'avance un "c'est bien ça, ça lui plaît?". Blabla, j'ai à moitié décroché, puis de me répeter que tout de même sa progéniture avait quand même sauté 2 classes et en plus sans qu'elle demande, tu parles Charles!

Elle me lance un innocent "Et Pilou?".

"Pilou il te fait un plaquage à ta môme et on en parle plus.... il est en CE1 et il a de très bons résultats". Ouais c'est naze mais il a fallu que je rajoute ça, histoire de la faire taire.

Ben quoi il est normal mon gars, ispisse de counasse...

Qu'est-ce que ça peut me gaver tous ces gens qui poussent à la performance leur gosse comme des bêtes de foire, elle, elle avait commencé à faire suer sa fille à 6 mois, avec un "mais si elle sait tenir assise seule, mais si elle va sur le pot".

Tout ça pour dire que, je suis bien contente de pas avoir un génie à la maison, parce qu'avoir Léonard De Vinci à table tous les soirs ça doit être pénible.

Publicité
Commentaires
G
mimie>lilly est pareille, elle sait compter et décompter jusqu'à 3, connait toutes ses couleurs et plein d'autres trucs à 2 ans et demi. L'ainé ouvre la voie
M
J'ai pas Léonard de Vinci, mais sans doute le futur Prix Nobel de Maths... "il me reste 6 pâtes ! oh regarde Maman, 3 oiseaux sur la pelouse !"... <br /> Et à 5 ans, il sait déjà tous ses doubles jusqu'à 5, et sans qu'on lui ai rien appris... <br /> C'est l'avantage des deuxièmes il paraît : ils apprennent plus de choses et plus vite que les premiers...
G
multiwawe75>merci<br /> <br /> kiwi>bievenue par ici.
K
"Tout ça pour dire que, je suis bien contente de pas avoir un génie à la maison, parce qu'avoir Léonard De Vinci à table tous les soirs ça doit être pénible."<br /> --> je te le confirme!!! ;)
M
Bien d'accord avec vous !!!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité