Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
20 juin 2011

Question d'apparence

Samedi dernier, en fin d'après midi, je grognais.... 'tain de 'tain kess que je suis nulle.... Aller à 16h chez Leroy Merdin, c'est la tuile..

Pas le choix, on emmènage dans 5 jours il me fallait absolument de la peinture et des vis spéciales.

Je sors de ma caisse, me précipite dans les allées de l'immense parking bondé. Mon regard capte 2 personnes. Je m'arrête soudainement, je me retourne mais.. c'est Barbara! Une copine d'enfance enfin quasi, nos mères nous mettaient dans le même centre de loisirs, on a fait  "réveillon" ensemble, nos parents se connaissaient et plus tard mes parents ont fait construire dans le même village, on a fini dans la même classe au lycée avant de se perdre de vue, partie pour ses études sur Paris avec certains de mes dessins pour étoffer son book pour entrer dans une école d'archi.

Pinaizzz elle n'avait pas changé, à peine quelques cheveux blancs, fine et élégante, de toute façon, ça a toujours été le genre de personne que tu habilles d'une serpillière et qui sera immanquablement élégante! Elle était accompagnée de son fils de 8/9 ans.

J'allais l'appeler quand j'ai réalisé que...

Je portais un jogging, harmonieusement raccord avec mon tee shirt déchiré le tout plein de taches de peinture, des chaussures poussiéreuses, quand à mes cheveux, ils étaient blanchis par l'âge et le platre, mes mains pleines de peinture.

Je me suis regardée, oui je pouvais affronter le regard des caissières de Leroy, elles avaient l'habitude des gens qui bricolent, mais c'était pas possible pour une copine d'enfance.

Je l'ai laissé filé avec son fils.

Finalement je regrettes.

C'est con parfois la vie.

Publicité
Commentaires
G
Brigitte>Finalement je l'ai appelé on se voit demain!
B
Moi je ne sais pas trop quelle réaction j'aurai eu ; comme je suis du genre spontanée (ou à ne pas trop réfléchir parfois), je suis du style à aller vers la personne que je reconnais tellement je suis contente de la revoir, et sans penser à mon apparence ou en m'excusant car les travaux, la maison, etc...
G
Day>fait gaffe la gentillesse c'est pas normal!!!<br /> <br /> Sophie>j'me sens moins seule d'un coup!
S
Bah j'aurais fait comme toi alors je ne critique pas.
D
ah ouais, c'est un peu idiot-bête... (je suis trop polie, moi, aujourd'hui!) (en même temps, je suis suspicieuse à l'égard des gens qui vont dans une quincaillerie sapés comme pour aller à la messe du dimanche.. ;-))))
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité