Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
10 juin 2011

Histoire de nationalité

L'autre fois, nous sommes allées sur Paris pour y faire un passeport au consulat.

Tu me lis et tu sais que je ne suis pas parisienne, tu t'etonnes! Teins c'est nouveau les passeports au consulat.

Attends, je te parle du consulat espagnol!

Ma chérie est tout ce qu'il y a de plus française, cependant ses racines sont ailleurs en italie et en espagne. Son grand père a fui l'espagne au moment de la guerre civile. Exilé, il n'est jamais retourné dans son pays, comme des milliers d'autres.

Le rapport avec le passeport arrive.

L'espagne, il y a quelques années, a voté une loi sur la mémoire historique. Ce pays estimait que tous ces exilés politiques ainsi que leur descendants auraient dû être espagnol en réparation l'espagne proposait de récuperer la nationalité.

Tu suis? Moi je tombes là dessus, je lis, je relis et ma compagne en mémoire de son anar de grand père passe un an à monter son dossier.

espagne_drapeauRésultat qui va au delà de nos espérances... Oui car l'espagne est un pays moderne..

Ma chérie en plus de son passeport, récupère les droits qui vont avec. Olè! Barcelona c'est là bas qu'elle ira voter. Moi ça me sidère, elle pourra voter sans même connaître les institutions de ce pays, c'est dingue. Attends, attends la suite.

Au consulat, le gars qui a rempli les papiers lui lance "j'ai vu que tu étais pacsée, tu sais que tu peux te marier chez nous"... Silence... "faut pas être résident?" lui demande-t-elle, "non et ton fils il peut être espagnol aussi, ainsi que ta compagne et renseigne toi pour l'adoption, ça peut protéger vos enfants!".

Aujourd'hui la france relance la proposition du mariage pour les homos, ça fait du bruit, on veut singer les hétéros, ça va encore finir dans le mur cette histoire, moi dans mon coin je pense à mes enfants, à leur non existence, à la justice, à l'injustice de mon pays qui leur refuse des droits. Je sais qu'il ne faut pas penser au pire, mais tu avoueras que si on t'enlevait un gosse juste parce que la loi est mal faite, ça te fera un peu ch*er? Alors quand j'ai appris que l'espagne, ce pays que je connais très peu au final, m'offrait ce que mon pays me refusait, j'en ai eu les larmes aux yeux.

Va juste falloir que je me remettes à l'espagnol.

 

Publicité
Commentaires
G
maridul>ça peut peut être s'arranger financierement? comment ça nan?!
M
Ah ça pour une nouvelle, c'est une nouvelle ! L'Espagne qui s'offre à toi, ce pays hyper catho qui a ouvert le mariage aux personnes de même sexe, qui autorise l'adoption par un concubin ou une concubine, qui offre la bi-nationalité... La chaaaaaance ! Tu me prêteras ta femme ? LOL
D
JE NE SUIS PAS UN SPAM!!! (f*cking canalblog! ;-))<br /> <br /> non, pas encore trouvé; j'ai juste trouvé le quartier dans lequel il FAUT qu'on emménage (carte scolaire power) et comme il faut que ce soit fait avant la fin de la prochaine année scolaire, je pense qu'il va falloir qu'on se bouge le luc...
G
Day>c'était passé en spam!<br /> Méfies toi après ça fait plus de ménache!!
G
Day>ah vous avez trouvé votre perle rare? je prend note de l'invit!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité