Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
9 juin 2011

Bons sentiments et abus de biens sociaux

Tu vois quand tu passes un concours pour bosser en bibliothèque, tu sais pas forcément qu'il va falloir t'abonner direct à Télérama, t'affilier à la Maif et acheter des trucs à la Camif. Bon la Camif parait que c'est fini. Nan t'imagines pas, pis après tu vois bien le profil socio-culturel de tes collègues. T'en déduits les conversations.

Limite BoBo, limite hippie chic, limite ce discours commence à m'ennuyer.

Faut dire qu'en signant mon entretien j'ai réalisé que cela faisait 14 ans, que j'évoluais dans le merveilleux monde des bibs. J'ai eu des suées.

Revenons à nos moutons.

Le.. comment qu'on dit ça... quand on fait des trucs pour se donner bonne conscience?

Bref, on avait des livres à détruire (ouais ça arrive, des vieilleries inutiles) pour nous c'est important, on garde l'information pertinente, celle qui colle à notre public et on gagne de la place pour les nouveautés. ça c'est la théorie. Ces livres en instance de benne, ils ont été proposés à une association qui va les envoyer en afrique.

Bonne idée, oui sauf que je remets dans le contexte, ces livres là on les trouve inutiles, en gros ce sont des miiirdes tout juste bons pour la poubelle et, on les envoie en afrique.

Mouais..  Faut pas trop que j'en rajoute parait qu'on pourrait m'accuser de racisme.

Allez arrête de faire ta mauvaise langue, ça va servir, c'est le coté positif.

On donne les livres, ok, ensuite on a un peu de boulot, faut rayer ça des registres et ensuite quand on est dans un monde normal... L'association vient et prend les bouquins.

Chez nous, Chef BoBo a proposé à l'association qu'on trie les livres par discipline, qu'on les compte, et les mette en cartons parce que ça on sait faire.

ça rejoint ma remarque de plus haut, eux savent pas.... mmmm....

On sait faire très bien : ok, mais kikifè? Ben pas Chef BoBo, nous les pitites mains. ça fait bien 2 mois que ça dure cette histoire.

Tu sais qu'on est payé avec tes impôts? Rien ne te défrise? Qu'on bosse pour une association caritative avec tes impôts alors qu'on est sensé faire autre chose, ça ne te gène pas?

Ben moi, un peu, alors j'ai ralé...

On m'a répondu "ben Gab, les gens de l'association sont des bénévoles, ils font ça sur leur temps personnel"..

J'ai rélféchi, je suis allée voir la comptable pour lui suggérer de faire les comptes de la crèche associative de ma fille arguant que mon temps personnel était précieux et vu que elle, elle savait faire, ça aiderait l'association.

J'ai pas compris son refus!

Publicité
Commentaires
G
maridul>c'est un blog tout public donc on détruit, ça m'évite d'expliquer le pilon.! ;)
M
Le mondes bibs ? 14 ans ???? aaaaaaaah le monde des bibliothèques !! et pas des biberons !<br /> <br /> Et d'abord dans le monde des bibs, on ne détruit pas les livres... on les pilonne ! Namého !
G
Day>;)
D
Chef Bobo est une pute... j'vois qu'ça... :)
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité