Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
3 novembre 2010

Le cycle...

Finalement ça revient trop souvent, les astreintes...

Pas de bol, le déblocage a été voté, ce qui veut dire que les cours reprennent et que du coup, ben faut ouvrir les amphis vu que les collègues prennent des congés. Des congés quelle idée, moi j'en prends jamais....

Hier soir, je pars fermer et faire ma ronde comme on me l'a demandé. En voiture, je passes devant un amphi isolé, tiens il est ouvert. Je descends de voiture. "Bonsoir, je vais fermer, vous sortez s'il vous plaît!". Eux, une vingtaine d'étudiants, qui me rétorquent 'non on a voté l'occupation!".

Hein kékidi? L'occupation, oh 'tain de loose, fallait que ça m'arrive. Sont 20 et votent pour toute une fac... Mouii mouii.

Coup de fil, palabres, je vais faire un tour à la bibliothèque et je finis par les Lettres ou on m'attend. Mes 2 chefs et une autre gardienne d'astreinte. Vérifications des portes, partout des dessins au marqueurs, à la bombe, innovation le sol a été taggué! En tout cas c'est propre, les 3 derniers bloqueurs s'acharnent sur le balai brosse.

Comme j'ai pas de bol, vraiment, ils se décident à faire le tour de la fac, et pinaizzz elle est grande. ça nous a pris une heure.

Les occupants de l'amphi ont fini par partir d'eux même, de toute façon, ils voulaient pas partir et comme on ne peut rien faire, on a pas le choix, on subit.

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre, on les laisse tout détériorer, et on fait comme si de rien n'était. ça me sidère. Après on va entendre dire que la fac n'a plus d'argent, ben oui pour cause avec une telle attitude. Je me demande est-ce bien utile le zèle que je mets à vérifier que tout est bien fermé, lumières éteintes et fenêtres closes, je me demande..

Faire et défaire ce sera toujours travailler!

Publicité
Commentaires
G
tu parles le supérieur, il était là et on ne peut rien faire... vu que la présidente ne veut rien faire...!
F
Fou le souk !<br /> Et pose la question à ton supérieur !<br /> il ne deviendra pas ton ami je crois...
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité