Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 928
4 novembre 2010

Lecture

J'aime bien lire de temps à autre, ben viii c'est pour ça que j'ai choisi de bosser dans le monde merveilleux des bibliothèques.

J'aime bien lire pour me dépayser. Mais là je suis tombée sur ça.

123431Ben ça, pour dire ça m'a pas dépaysé. En gros pour ceux qui suivent rien, c'est la description de ce qui est censé se passer ou pas dans la fonction publique. Ohhh non pas chez nous, hein la fonction publique d'état, hein! Nous on est super bosseur, hein! 35 heures en un mois.... Voyons, voyons, c'est pas possible quoique.. Mais sur ce coup là, je me tairais sauf si vous me suppliez sinon yen qui vont lancer un contrat sur ma tête.

Bon donc c'est assez drôle, pendant au moins les 30 premières pages j'ai pas arrêté de crier "mais c'est pas possible, dis tu crois que ça existe ça....?". Alors quoi je l'ai pas fini parce que fallait que je rendes le livre à la chef de ma chérie que je soupçonnes de vouloir savoir si son équipe a de telles pratiques!

Ceci dit, je penses que dans chaque boulot, il y aura toujours un mouton noir. Nous en ce moment c'est Kipù, notre gréviste illimité avant yavait Barbijelevôbien et ses enfants à la constitution fragile (surtout le vendredi), pis encore avant j'avais une collègue Succube de son surnom qui avait réussi à avoir un entretien avec plein de morceaux d'éloge dedans en ayant bossé 36 jours par an! Perso j'ai eu le malheur de signaler en réunion qu'on pouvait se défoncer 36 jours par an, que c'était un minimum.... Je sais pas pourquoi ils m'aimaient pas à la Grande Bibliothèque pas très belle? Ah tiens j'y repenses j'avais aussi une collègue encore avant, une hypocondriaque qui commençait à geindre au début de la semaine pour préparer à son arrêt du jeudi!

Ohhhh pinaizzzz c'est terrible tout ça!

Allez lisez et riez avec Zoe Sheppard "Absolument dé-bor-dée!"....

Publicité
Commentaires
G
non pas mort, on le voit trainer sur la fac de temps à autre. en tout cas faut assurer le service..
F
Il est pas mort Kipù ???
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité