Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
10 juin 2010

Mais si je te dis que ça va aller

Attend je t'ai pas raconté notre visite au tribunal, hein?

D'ailleurs si ils n'ont pas prorogé leur décision, le résultat m'attend dans ma boite à lettre, mais bon c'est pas à quelques jours près hein? Vu que là, normalement je profite du climat ardéchois.

On s'était habillé comme pour un mariage, enfin presque pour une fois j'étais coiffée, et ça c'est déjà un grand progrès! Allez je te rassure j'ai les cheveux courts!

On a attendu comme deux cruches dans la salle d'attente, c'est sympa tout le monde est convoqué à la même heure. En plus on connaissait déjà les lieux vu qu'on y avait déjà été. Puis là, on voit des tas de gens rentrer dans le bureau, à un moment on s'est même demandé si ils pouvaient tous tenir dedans.

Coup de bol, on est appelé aussitôt. Et là, pinaizzzz, 5 juges rien que ça une nenette a son ordi, celle là c'est la greffière et un mec à notre droite, l'air sympa style "je rigole quand je me brûle"!

Ambiance ambiance.

Vous venez pour quoi? On passait par là, on a vu de la lumière.... MiiirrrdeMiiirrrde on s'explique qu'on veut partager l'autorité parentale pour Lily, qu'en cas de problèmes ma compagne puisse prendre des décisions comme moi j'ai le droit d'en prendre pour Pilou. La présidente se tourne vers le gars super cool et lui demande son avis, c'est le procureur!

Alors lui il est cool tellement qu'il est contre pour l'intérêt supérieur de l'enfant! Bon à la fois, c'est le méchant dans l'histoire celui qui représente la France, et ses valeurs! Même pas il nous regardera,pas un regard!

On lui signale que si laissez un enfant sans aucune garantie dans la vie c'est son intérêt supérieur... Je lui balance la jurisprudence, pas un regard, les juges nous écoutent, neutres..

ça n'aura durer que 10 petites minutes, en sortant ma compagne se grille une clope en éclatant en sanglot, moi je suis finalement satisfaite de ma prestation. Au final une heure après j'aurai changé d'avis!

Nous sommes à la merci du bon vouloir des juges, sous citoyens, sans droit, par contre faut appliquer les lois, hein! Je voudrai parfois que cela soit plus simple, vraiment!

Publicité
Commentaires
G
Brigitte et Nanoue> la société ne me semble pas en retard, le legislateur et nos politiques oui.. On a pas le choix pour l'instant!
N
Pareil que Brigitte...
B
Des fois, j'ai du mal à comprendre la justice française. Et pourtant j'y travaille !<br /> Et j'ai surtout du mal avec la société française qui est d'un retard accablant par rapport à la plupart des pays européens.<br /> Il y a des jours où j'ai honte d'être française !!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité