Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
22 avril 2010

'tain de bailleur de miiirrrrdddde

La société hlm, qui nous loue généreusement notre maison, ne fait pas dans le social depuis un bout de temps... Comme tout, faut faire dans le rentable et le rentable , ben si faut emmmmiiiiirrder le locataire on l'emmmiiirrrde!

L'agence se trouve à 800 mètres de la maison, je pourrais y aller et m'expliquer voir la femme qui gère mon "dossier", mais non parce qu'ils sont ouverts le mardi et le jeudi sur rendez vous uniquement!

Si tu veux les appeler tu tombes sur un disque qui te conseille d'appeler un 08. Quand tu composes le 08, tu tombes pas à Bab el Oued non juste à Lille. Disons que la distance d'avec mon logement doit avoisiner les 500 bornes! La téléopératrice te répond gentiment qu'elle passe le message!

Simple comme un coup de fil!

Alors pourquoi je suis dans tous mes états, pourquoi que je râle.

Parce que j'ai donné congé à mon proprio, en spécifiant un délai d'un mois et pas de 3 suite à mutation professionnelle. Devine, je reçois une lettre m'annonçant qu'on fera l'état des lieux mi juillet soit 3 mois de préavis. Prétexte, sur le pièce jointe c'est juste marquer nouvelle affectation et pas mutation. De plus ils invoquent qu'une mut' c'est forcément ailleurs, un changement géographique.

Mais la mère Gab, elle va pas lâcher l'affaire car payer pour une maison vide, elle trouve ça idiot, surtout que des demandes de logements doivent crouler dessous, nan?

Alors elle appelle et attend qu'on lui réponde sauf que le téléphone ne sonne pas..

Entre temps, la mère Gab, elle prend son code civil, histoire de voir, puis elle passe au code du travail, histoire de trouver une définition de la "mutation".

Pis la Gab, elle trouve les coordonnées d'une maison de la justice, elle appelle et on lui répond qu'il y a des arrêts de la cours de cassation qui sont en sa faveur, l'obstinée prend les références du bouquin. ça tombe bien, elle bosse en bibliothèque de droit.

Et le droit ben c'est con, mais j'aime ça, pis c'est toujours utile, ça évite de te faire enc---er!

Alors ami lecteur sache que :

- tu veux te tirer tu as eu une mutation, c'est dans la même ville, ben ton préavis n'est que d'un mois car la cour de cassation dit qu'il n'y a pas de notion de distance pour une mutation!

Dans le ---....

Je vais refaire une lettre disant qu'on se tire mi mai, je suis cool je leur laisse 5 jours de rab', je vais citer tous les arrêts, et textes de lois et on va voir, ce qu'on va voir! Au pire ça finit au Tribunal de Grande Instance et je paye les 2 mois de loyers, ce qui ne changera rien, au moins je me serai battue! Pis le TGI je connais j'aime ça! On y est convoqué pour le 10 mai...

Namého!

Publicité
Commentaires
G
Day>ce qui m'ennerve c'est qu'ils sont injoignable, va encore falloir reprendre ma plume pour leur expliquer la loi!!!<br /> Flouch>merci, on espère aussi, mais avec la justice rien n'est gagné d'avance!
F
Oué, c'est bien, faut pas se laisser faire!<br /> <br /> Et puis j'aime bien, cette petite info "cachée" à la fin... pour ça aussi, je croise les doigts, mais vu comme ça c'était passé pour l'aîné ça devrait couler de source! :)
D
vas-y Gab! Nique-leur la tête!!! <br /> <br /> (par contre, je croyais qu'on ne pouvait pas citer des trucs de loi... mon ancien proprio, je lui avais juste écrit que sans nouvelles de sa part, j'enverrais un courrier au procureur de la République... mais bon, ton bailleur "social" doit être plus coriace.. ;-))
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité