Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
31 mars 2010

Mon rapport

Vendredi dernier j'ai eu envie de tout péter dans la bib. Vendredi dernier c'était le dernier jour pour envoyer notre dossier pour le concours "plus de pepettes dans ta poche". Vendredi matin ma chef bien aimée n'avait toujours pas écrit mon rapport d'aptitude... Vendredi dernier j'ai eu envie de lui crier dessus qu'elle avait eu mes papiers lundi et que cela lui avait laissé assez de marge pour écrire quelques lignes! J'ai eu envie de lui hurler que la chef de ma chérie, elle, lui avait donné l'heure suivant sa demande.

Je n'ai rien dit, j'ai rongé mon frein, explosé un carton et dégoupiller un extincteur... Au départ j'avais eu l'idée de le vider mais Christelle dans un état second, elle aussi, m'en avait dissuadé! J'ai aussi eu envie d'arracher les touches de mon clavier histoire de me détendre... Je crois juste que je me suis rongée les ongles..

Bref, ma chef n'en avait rien a faire que je veuilles évoluer dans mon métier de miiiirrrrdddeee, et par son attitude me le renvoyait à la gueule..

Ma paranoïa va bien merci!

A 15h30 j'ai enfin eu mon rapport, 2 pages je n'en demandais pas tant! Dans le bureau de ma chef, en lisant quelques phrases par ci par là, j'ai eu envie de lui faire bouffer ou bien de m'étouffer avec, j'ai hésité longuement puis je me suis rappelée que le bureau fermait à 17h et que ça allait me prendre trop de temps!

A 15h45, je pleurais de rage dans le bureau de la DRH en déposant mon dossier, "ben dites donc vous êtes pas en avance vous!" merci mais c'est pas de ma faute!!!

Tout le week end j'ai digéré les phrases de mon rapport, je l'ai d'abord fait lire, histoire de voir si c'était moi qui lisait mal! Non non!

Ce que j'ai compris, c'est qu'il ne faut pas avoir de l'ambition quand on est catégorie C, t'es au bas de l'échelle c'est parce que tu es trop con pour faire autre chose! On sait te le faire comprendre... Merci.. S'il me restait encore un peu d'illusions, elles se sont envolées!

Morceaux choisis :

"Mademoiselle Gab en arrivant dans notre bibliothèque a dû s'adapter à une équipe plus conséquente"

Tu parles Charles, on est 10, je venais d'une bibliothèque ou il y avait 2500 employés... Dans mon équipe de l'époque on était 30 rien que des magasiniers!...! Ma chef comme celle de Nanoue sait compter!

J'ai apprécié qu'elle parle aussi de mon ancien poste, à ce que je sache, elle n'y était pas, alors à quoi bon juger???

"elle a fait un stage accueil du public.... blabla... ce qui l'a aidé"

Mon stage c'était gestion des conflits, rien à voir avec les lecteurs... ça veut dire quoi? En gros que si j'avais pas eu cette formation j'étais nulle... C'est ça?! Tout ça parce que j'ai eu le malheur de répondre, il y a 4 ans, à la question "que n'aimez vous pas faire, ici, on fait suivant les goûts des personnes"... Le malheur de répondre honnêtement que le service public je n'aimais pas trop, que le lectorat parisien étant spécial, j'étais échaudée... Que les bibs parisiens me contredisent? Parait que je l'aurai crier sur les toits, ça je ne m'en souviens plus... Mais allez si je suis nulle pourquoi j'en fait encore de l'accueil? Hein?!

'tain de rapport...

Autre truc qui ma fait hurler de rire... "Mademoiselle Gab est intelligente et elle le sait" ça j'avoue que ça me laisse perplexe.. Peut être que j'ai du ramener ma fraise un jour sur la conservation des documents? Va savoir faut dire que j'ai juste été formée par la Première bibliothèque de France... Doivent pas être au point là bas, ça doit être ça!

J'en passe, des phrases bien tournées mais qui au détour d'un mot sont fichues par terre, du positif qui ne l'est pas!

Bref j'étais écoeurée parce que même si je ne suis pas parfaite ce que je demandais à ma chef c'était un peu une lettre de recommandation... Mais elle doit trop m'aimer, elle veut me garder! C'est ça j'ai compris......

Alors que j'avais chiadé mon rapport d'activité, ce qui m'avait valu un "oh mais tu as travaillé...!" ouais finalement je sais lire et écrire pauv' tache! Je suis même allée à l'école!

Je ne crois pas en une convocation future, ça laisse la place à ma chérie qui a un super rapport, elle, et une chef moins conne aussi!

'tain j'ai vraiment un problème moi.... et pinaize demain je dois faire le point avec la Jouffllue sur mes "chantiers"... 'tain de métier de miiirrrddde...

Publicité
Commentaires
G
Nanoue> t'inquiètes j'avais bien compris!<br /> <br /> de toute façon je ne suis pas dupe beaucoup de mes congénères sont des crétins... j'en connaissais qui revendaient leur bon de vetement (offert gracieusement) sur l'intranet de la bib qui les offrait... ça illustre bien!
N
J'ai jamais dit que tous les mags étaient des crétins, moi, 'tention hein ! Juste que quand je vois le nombre qu'il y a à mon taf, je me dis que ceux qui ne le sont pas n'ont vraiment pas de bol et ne sont pas bien lottis, avec des collègues pareils !
G
Mutine> on s'y fait ça va faire 12ans que je fais ce boulot, ça fait 12ans que je suis assimilée à une tarée...! <br /> Mais ya toujours des gens assez intelligents pour aller au delà des catégories.. J'ai des relations normales et cordiales avec des catégories B et A.... Siiii j'vous le dis!<br /> <br /> En passant ma chérie était "choquée" de cette assimilation mag=idiot, elle a encore de l'illusion, ça ne fait que 8ans qu'elle fait ce boulot!!!!
M
d'ac avec Choun...y'a tellement de cas dans les équipes de magasiniers (qu'on met là parce qu'on ne sait pas où les mettre ailleurs...) que l'exception devient le règle et que tous les mag sont des tarés...raccourci, dommage.
G
Day> je vois toi aussi tu souffres du syndrome de la grande gueulle?
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité