Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
7 novembre 2008

17h50

Le lecteur qui arrive à 17h50 en courant et tout essoufflé, en général c’est le chieur, celui qui va vous perdre votre temps parce que… ben il y a un milliard de raisons et souvent dans ces cas là c’est vous qui aurez tort !

Evidement j’ai moyennement souri quand je l’ai vu arrivé, je n’avais rien à dire il avait encore 10 minutes devant lui.

J’ai réprimé une grimace quand il m’a dit qu’il ne trouvait pas son bouquin en Sciences auxiliaires de l’histoire. C’est le fonds pourri, celui qui n’est qu’à 10% dans l’ordi, celui ou tu passes 10 minutes par livre pour faire un prêt.

Comme je suis hyper compétente cela m’a pris un quart de seconde à trouver son bouquin. C’est ça le personnel qualifié….

C’est là que ça a commencé à partir en vrille… il m’a dit merci avec un grand sourire…

Finalement coup de bol j’ai pu faire le prêt en 2 minutes chrono, il était 17h55… j’ai commencé à flipper..

Parce que le lecteur en plus de sourire, s’est vite dépêché, tout en continuant à me remercier, en m’expliquant que ne n’était pas facile pour lui d’arriver plus tôt et que le samedi il ne voulait pas venir parce qu’il avait des enfants…

Je l’ai raccompagné à la porte et c’est la que le truc bizarre s’est produit.

Il m’a dit Bonsoir en me serrant la main.

Ça m’a scotché, j’ai fermé la salle et suis retournée chez moi en me disant que si tous les lecteurs satisfaits le faisaient savoir plus souvent, on serait de bien meilleure humeur chaque jour…

Publicité
Commentaires
G
hélas 3 fois hélas, le lectorat parisien est vraiment particulier... ma chérie confirme, BU premier cycle dans le 17è, moi j'ai eu un peu plus de chance en travaillant dans des BU "second cycle"<br /> mais il ne faut pas qu'elle s'arrête à ça..<br /> avec un peu de chance elle sera affectée dans une BU de recherche (donc pas de "singes" qui sont en premier cycle) ou alors à la BnF...<br /> bonne chance à elle
F
Wahou... il y a donc encore des gens bien élevés!<br /> J'ai raconté ton histoire à ma douce, et cela l'a fait sourire: elle prépare le concours pour bosser en BU(un peu en trainant des pieds, il faut le dire, après avoir raté de peu le concours territorial) tout en redoutant les chimpanzés que fréquente Nanoue dans sa BU... cela lui redonnera peut être un peu d'espoir :)
G
non ça m'est vraiment arrivé hier soir<br /> et quand j'ai lu ton billet j'ai repensé à ce gars... hélas pas assez nombreux! mais franchement BU parisienne et BU de province c'est vraiment pas le même public!
N
Tu racontes tout ça pour me rendre jalouse, hein, avoue ! :op
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité