Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
12 septembre 2007

7h du mat' on rentre dans la 4è dimension

Hier après midi, nous sommes allés Pilou et moi voir la fille d’une copine. La petite Sidonie a un mois mais elle est toute petite, Pilou l’a regardé sans être plus étonné, après tout il en a vu des bébés à la crèche.

Ce matin, il se réveille en marmonnant quelque chose, coup de coude «vas-y toi!».

Ce que j’entends à cet instant me fait sortir de mon demi-sommeil :

Pilou : tu l’as mis ou le bébé

Elle : hein????

Pilou : ben le bébé que j’ai trouvé dans le coin (signe vers le coin de son lit)

Elle : mais il n’y a pas de bébé ici, tu parles de Sidonie?

P. : (insistant) mais siiiii je te dis que j’ai trouvé un bébé dans un coin et je l’ai pris dans mes bras. Voyons maman.

Elle le prend dans ses bras le ramène dans le lit pour le câlin.

Pilou (s’adressant à moi, peut être plus au courant de l’affaire doit-il se dire) : il est ou le bébé que j’ai trouvé dans un coin et que j’ai pris dans mes bras, on s’est mis sur le camapé* et je lui ai donné à mangé.

Moi : c’est bien, tu lui as donné à mangé quoi? Tu parles de Sidonie?

P. : je lui ai donné des fruits et du poisson** et pis nooooonnnn c’est pas Sidonie, c’est un bébé que j’ai trouvé dans un coin, etc..

Nous : tu as fait un rêve, voilà tout!

P. : mais non j’ai pas rêvé de monstres mais d’un bébé que j’ai trouvé etc.

Ça sentait le truc sans fin, de guerre lasse et ne voyant pas le fameux bébé trouvé dans un coin, on est allé déjeuner. Pour lui c’était bien réel, et ça ne pouvait pas être un rêve puisque dans son esprit un rêve c’est un cauchemar ! Mais pendant 5 bonnes minutes, on a eu droit à une conversation digne d’un épisode de la 4è dimension.

A moins que.. ?

*canapé, non je n’avais pas fait de faute!

** c’est-y pas merveilleux notre fils rêve de manger du poisson et des fruits (d’ailleurs ça fait partie de ses plats favoris) on le dresse bien!!!

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité