Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
12 septembre 2007

Regards en coin et sourires carnassiers

Il s’en passe de belles dans le petit monde merveilleux des bibliothèques… en ce moment ici, ça serait plutôt Dallas voire Plus belle la vie.

V’la ti pas qu’on arrive pas à «s’arranger» entre nous pour les plannings… quel suspens. Dans mon équipe, les ceusses qui travaillent plus que les autres et qui sont bien gentils de fermer leur gueule, on est 4 dont 3 à 80%, ils ont? vous pouvez l’imaginer? leur mercredi. En sachant qu’il faut être 2 pour faire marcher le service, faut pas être allé très loin dans les études pour comprendre qu’il y a un problème. Comme vous suivez bien, il n’y a qu’un temps plein. Et comme vous êtes perspicaces, vous vous dites que c’est la pauv’ cloche moi! Vous avez raison, à la fois si c’était pas moi je vois pas l’intérêt d’en parler sur mon bloug!

Après maints palabres, fallait bien me trouver un compagnon d’infortune pour le mercredi, zont trouvé (enfin zont obligé quelqu’un).

Ils se sont donc penchés sur le reste du planning et là stupeur….. Le vendredi soir, il manquait du monde. Zont donc regardé de plus près et les yeux plein de sollicitude, m’ont regardé. Non mais faut pas pousser mamie dans les orties, déjà je bosses mercredi, niet pas moi. Pis d’abord ils peuvent mettre la joufflue, bon c’est sûre qu’elle pourrait pas «assurer» toute l’année vu qu’elle est pleine d’ailleurs elle devrait bientôt mettre bas.

Ça n’empêche, ce qu’il en ressort de cette histoire de planning, c’est que finalement c’est toujours sur les mêmes que ça retombe. Ils ont même osé demander aux 2 personnes qui gardait leur enfant le mercredi, si elles ne pouvaient pas s’arranger pour venir une fois par mois (et les chiards on en fait quoi? on prend une nourrice?) pour m’aider. Sympa… sans compter que pour me mettre mal avec mes collègues (genre c’est à cause d’elle!), c’était très bien joué.

Remarquez j’ai bien entendu, alors que je demandais à quitter 15 minutes avant 18h le jour fatidique (mercredi) pour aller chercher Pilou au centre de loisir, «mais tu ne peux pas prendre une nounou? Ils ne peuvent pas le garder plus longtemps au centre?».

Ambiance plombée, coups bas en perspective, Miss Planning m’a assuré qu’on aurait une réunion pour régler ça. L’équipe au complet, même les ceusses qui font pas grand-chose mais que ça les empêche pas de soupirer. J’espère que ça ne sera pas encore à nous de faire des efforts parce que y’en a marre…

Non mais..

Bref en ce moment ils m’agacent tous… Miiiirde ya pas que le travail dans la vie, ya les vacances!

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité