Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
7 septembre 2007

E85 ou une vie pleine d'action

C’est ce que j’ai fait y hier…. 100% adrénaline…

Près de chez moi, il s’est construite une station service (enfin pas près près de chez moi, faut pas déconner les nuisances c’est pour les quartiers popus !). La semaine dernière en passant devant, j’ai failli avoir un accident cardiaque, sur le panneau on indiquait le prix de l’E85. Vous savez pas ce que c’est, c’est de l’éthanol, ou bio carburant. Le truc c’est qu’il n’y a que 144 pompes en France. Pour être sûr que c’était pas du bluff, j’ai même appelé le pompiste pour lui demander s’il avait vraiment de l’éthanol dans sa cuve et s’il en avait plus que 3 litres….

Loin de moi de lancer un débat, sur les bios carburants, je ne suis pas un lapin de 3 jours et je sais qu’à long terme ce carburant est aussi polluant que les autres. Il ne joue pas dans le même registre que le Super (oui j’appelle le sans plomb le super, je suis vieille rappelez vous, j’ai connu les francs et l’essence ordinaire !). L’avantage serait disons financier.

Ben quoi jetez moi la première pierre.

Bref ça me trottait depuis des mois. J’ai pris la Panda et hop j’ai rempli la moitié de mon réservoir. Même pas peur de l’indication comme quoi ça pouvait abimer mon moteur..

Je jubilais en voyant le cadrant de la pompe à essence, ça m’a rappelé la douce époque ou j’étais jeune, belle et insouciante euh là je m’égare… l’époque ou l’essence était si peu chère.

La voiture n’a pas explosé au démarrage…

Une nuit passée (je vous raconte pas mon rêve, je remplissais un réservoir entier d’E85… si j’vous jure !!!! genre je vis dangereusement et j’ai même pas peur….), la Panda tournait toujours comme une horloge.

Vous savez quoi je suis super contente de notre geste écolo. A tel point que je vais installer le GPL sur notre Logan… Siiiii c’est quasi fait, en tout cas la décision est prise.

A oui le seul point noir, c’est que ça y est on me prend vraiment pour une illuminée au boulot !

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité