Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
30 mai 2007

Les lecteurs à la c--

Il ne fait pas très beau par chez nous, il pleut même un peu, bon d’accord beaucoup ! La pluie, yen a que ça rend fou ! C’est surement ça, parce que j’ai eu une cinglée tout à l’heure.

J’étais sagement installée, à mon poste, étage périodique, je venais d’ouvrir la salle, il devait être 14h05, on ouvre à 14h.

Une lectrice me tend un magazine en me disant qu’elle souhaite emprunter le numéro d’avant. Oui pas de problème, vous me remplissez une fiche pendant que je fais le retour.

C’est là qu’elle a commencé à s’énerver… Quoi ? Comment ça faut que je remplisse une fiche ? Alors là, patiemment je lui réexplique le fonctionnement de la bibliothèque. Du coup ça l’a mise hors d’elle, elle a commencé à doubler le volume en m’expliquant que mes collègues ne faisaient pas comme ça, etc.

Et moi ?

Ben moi je suis humaine, pis surtout j’ai horreur de me laisser emm- par des petits cons.

J’ai aussi augmenté le volume sonore mais pas trop parce que ça allait quand même, pis il y avait du monde.

Du coup et de guerre lasse, elle se décide à remplir sa fiche (et d’ailleurs si elle l’avait fait aussitôt elle serait déjà repartie son bouquin sous le bras !) et à ce moment elle me lance un regard, genre tu meurs dans la seconde que j’ai eu trop trop peur :

« Et d’abord pourquoi vous êtes si mal aimable ? » (Si si je vous jure qu’elle a dit ça comme ça !)

« On ne peut pas dire que vous soyez très aimable ! »

La pétasse s’est levée, m’a balancé la fiche à la gueule (chose que j’ai moyennement appréciée) et est partie en lançant un : « allez vous faire foutre ! ».

Je l’aurai bien poursuivie comme ça m’était déjà arrivée avec un autre abruti du même style, mais là pas envie, pas la force !

J’ai bien aimé la continuité du vouvoiement dans l’insulte.. J’ai apprécié aussi qu’elle s’inquiète de mon bien être personnel (comme pourrait le dire mon ami La Ridoute quand il vend des vibrotasoeur !).

Bref ça a été court, bref, mais intense.. Celle là je retiens son nom elle pourra toujours aller se faire, elle aussi, le truc pour son bien être personnel quand elle reviendra me demander quelque chose.. je me ferai un plaisir d’aller me faire voir ailleurs..

Publicité
Commentaires
M
A wais, punaise un être humain comme je les aime, bien dans sa peau, assumant sa vie et tout et tout!<br /> Moi sa fiche j'en fais des conffetis et je les lui balance à la figure...ça l'égaiera un peu...gnarc,gnarc,gnarc!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité