GabTiB
18 novembre 2013

Espagne été 2013

A la demande générale.... bon ok.... juste d'une personne..

Cet été, pour changer de nos plages pluvieuses, on a voulu jouer la sécurité, on s'est dis que la méditerranée, au moins là bas, il ferait beau. Après avoir épluché les petites annonces, on a rayé la cote d'Azur de nos carnets, on s'est rabattu sur l'Espagne, après tout ma compagne allait avoir l'occasion de sortir son passeport espagnol.

On a traversé la France, on s'est fait un road trip, on l'a fait en 3 jours. Pour l'occasion, on avait acheté une tente 3 secondes en dépliage et 1h30 de repliage. On s'est arrêté dans un village paumé après Narbonne, la crise de rire, 20 emplacements on s'est dit que ça serait peinard.. Ouf Ouf, la miniscule route près du camping devait être l'axe principal du département, ça n'a pas arrêté de la nuit, ensuite les fétards s'y sont mis et pour finir les coqs en alternance avec les cloches....

On a pas pu éviter les bouchons, et les hurlements des gosses, la fatigue mêlée à la chaleur et l'enfermement, ça aurait pu tourner à la "Shining"!

On a fini par arriver à bon port... L'appart génial, super équipé et très belle vue, la mer à deux pas, bref ce que nous recherchions.

SDC12383

La chaleur nous faisait un peu peur, faut dire qu'on se prenait un écart d'au moins 15°... Au final, le matin, ça tapait dur mais on était dans l'eau, l'après midi un vent frais rendait l'atmosphère agréable. 36° gérables. Rigole mais chez nous l'été ça dépasse rarement le 23...

Alors qu'est-ce qu'on a pu faire si loin de chez nous, avec 2 gamins qui causent pas la langue...

Ben du farniente, hé oui, on est en vacances, la petite a fait ami/ami avec plein de petits espagnols, à cet age là, on se comprend pour partager arrosoir et saut!

Bref de la plage, de la plage, un peu de visites.

La ville dans laquelle nous étions est une grosse station balnéaire, bien bétonnée, mais je me voyais pas faire 15 bornes à pied en plein cagnard avec les gosses et le bordel pour la plage. On traversait la route et on y était!

SDC12392
SDC12504
SDC12513
SDC12514

Dans l'ordre Castello d'empuries, Barcelone (Sagrada Familial, desmaisons Gaudi), Gérone, CapCreus (la maison de Dali), le coucher de soleil vu de notre appart à Empuriabrava. Tu as compris on était sur la Costa Brava, avec plein de français, on a eu du soleil sauf pour la visite de Gérone ou on s'est fait avoir, on a fait l'effort de parler espagnol et là franchement je me suis rendue compte que je pensais d'abord mes phrases en anglais... Vas savoir! Bon faut dire qu'ils causent d'abord Catalan et c'est assez différent. En tout cas, ça me faisait mal de voir tous ces touristes ne même pas faire l'effort de dire bonjour dans la langue du pays... On a fait un tour à Barcelone, on est resté en extérieur parce que je ne me voyais pas courir après ma môme dans un musée, et puis faut dire qu'ils nous ont tellement énervés pendant la route qu'on a pas apprécié (engueulades en série.... mouais pas top!).

Moui les enfants ne se supportent plus, si j'avais pu mettre une cloison en dure à l'arrière de la voiture, cela aurait été plus simple pour nous, ça nous aurait surtout éviter de tourner hystériques pendant les trajets!

Bref 15 jours au soleil, de superbes souvenirs, et l'an prochain je crois bien qu'on va y retourner, il nous reste des tas de trucs à visiter!