Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
5 février 2013

Quoi de neuf à la BU?

C'est un peu l'effervescence, un peu l'impression que le bateau prend l'eau de toute part, le capitaine a troqué sa casquette pour un rôle de gérant, c'est tout dire.

La "responsable administrative" a réussi son putch et a pris le pouvoir, cela ne nous dérangerez pas trop si cette personne n'était pas nuisible. Le genre qui ne te dit pas bonjour parce que tu es catégorie Caca, mais te le dira si tu discutes avec une catégorie A! ça montre un peu la bête!

Cette charmante dame décide du jour au lendemain d'envoyer ses choses son personnel donner un coup de main d'un mois et demi à la compta, prouvant ainsi à sa hiérarchie qu'il n'y a rien à faire chez nous. Je vous rassure c'est pas le cas, sur 3 secrétaires : une fait des mots croisées toute la journée aux vues de tous (véridique) et les 2 autres rament! Allez zhou on en envoie une ailleurs sans son consentement, classe! ça a émut tout le personnel, et vas-y que je monte aux créneaux que ça gueule dans tous les coins. On a réussi à ramener notre copine mais le mal est fait, on tend le dos, à quand notre tour?

Pour nous punir Responsable Imblairable a décidé de nous acheter 2 sièges pour 4.

Bon je t'expliques brièvement, nous sommes 4 à travailler à l'atelier, pour éviter d'avoir tout le temps mal aux cervicales, on nous a rehaussé nos tables de 20 cm. Je dis rehausse parce qu'on a nos anciennes tables pour faire des économies mais ça, on s'en tape, donc ça va. Il était conclu avec Responsable Imblairable qu'une fois la rehausse faite, on investirait dans des chaises adaptées. Mais pour nous punir, on en aura que 2. On va se programmer des chaises musicales pour savoir qui aura le droit d'être assis!

Vendredi coup de sang, j'ai traîné par la peau des fesses, notre charmant directeur pour lui montrer mes conditions de travail. Une fois assise à ma table, je ressemble un peu à un gosse trop petit qui attend qu'on lui donne sa becquet... La table m'arrive sous le menton, pratique pour dormir. ça s'est échauffé, il a finit par nous balancer qu'il ne faisait plus rien, qu'il attendait la retraite (dans un an) et qu'il s'en foutait et que lui tenait juste à sa paye.

Ben voyons... c'est pro.

Dans le même temps dans une autre section, on leur apprend qu'ils n'auront plus d'essui-mains, trop cher, que la sécurité va percer une porte de secours dans un mur amianté pendant que la bib sera ouverte! Dans une autre section, il achète les meubles sur le budget des bouquins, en attendant le budget mobilier lui n'est pas touché, il sert à quoi? Ah si il sera amputé d'un netbook pour une chef de section, attention pas une couleur masculine (noir ou bleu proscrit!) parce que finalement elle ne se fait pas à sa tablette achetée il y a 6 mois!

Et j'en oublie..

Pour finir ma Joufflue est en forme en ce moment, elle s'amuse à balancer le moindre de mes faits et gestes, et ça m'aggace, mais ce sera pour une prochaine fois..

Publicité
Commentaires
D
pas mal, mais comme on a eu (la chance? d'avoir) quelques suicidés (localement, juste un, et encore, pas au boulot, chez lui...), ils marchent sur des oeufs... ça fait mauvais genre, les gens qui sautent du 3ème étage du taf, je crois... (plus sérieusement, le "sous-chef" qu'on a et qui remplace la "sous-chef-enceinte", il est aussi cool qu'elle... d'ailleurs, je suis à la maison au lieu d'être au taf, rapport à la grève à l'école, parce-qu'il m'a accordé un congé à la dernière minute, par téléphone...)
G
Day>ça doit être l'ambiance aussi chez vous?!
D
oh putain... courage... :(
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité