Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
16 janvier 2013

Tant pis pour eux!

Dimanche alors que les manifestants "anti mariage" battaient le pavé à Paris. Nous étions tranquillement au chaud chez nous en famille. Ma compagne et moi, un crayon à la main, le bloc note sur la table, faisions une liste. Une liste de quoi? Bah la liste de nos invités à notre futur mariage.

Je suis optimiste pour cette loi. Après tout on ne prend rien à personne, on veut juste les même droits, c'est pas si horrible que ça. D'ailleurs j'ai bien rigolé en allumant les chaînes d'info, d'entendre des discours bien éculés. Le fantasme du mariage entre frère et soeurs qui refait surface, ça j'avoue qu'ils font fort! Savez vous que cette chère Christine Boutin s'est mariée avec son cousin! La polygamie aussi, on se demande si là dessous n'est pas caché honteusement une haine de l'islam, ben quoi tous les musulmans ne sont pas polygames, c'est souvent liés, en tout cas dans leurs petits esprits étroits! J'ai bien aimé leurs petites pancartes sexistes,

4285-ART_460_LARGE-L1-1036-L2-1036-12830

Maman écrit en rose et Papa écrit en bleu. Cliché quand tu nous tient! Je crois qu'on a atteint le sommet de la débilité avec cette phrase prononcée par un cureton, d'ailleurs sont ils bien placés pour parler de mariage alors qu'ils n'en ont pas le droit, "si on donne des droits aux homosexuels c'est ouvrir la porte à d'autres revendications". Dans cette phrase, rayons le mot homosexuel et mettons "femme" ou "noir" ou "handicapé" etc.... Je pense que ça remuerait beaucoup plus l'opinion! Mais bon, puisque ce ne sont que les gays, ouf l'honneur est sauf! Ah j'oubliais le dernier et ultime point rhétorique, la comparaison par un blondinet péroxydé de "Hollande à Hitler". ça y est, on y est arrivé le point de non retour, la loi de Godwin qui se voit encore confirmée! Je résume ce principe, si vous n'avez pas envie de lire la page wikipédia : plus une discussion est longue, plus la probabilité de faire un rapprochement avec les nazis(ou autres régimes dictatoriaux) augmente et quand le rapprochement est fait on peut estimer que la discussion est un échec.

Bon j'arrête là, ces gens là m'aggace prodigieusement, est-ce que je vais aller juger ce qui se passe dans leur famille, hein non, foutez moi la paix!

Ma liste donc après comptage et recomptage, on arrive quand même à une soixantaine de personnes. Et encore j'imagine qu'on en a oublié. Vu nos moyens financiers en ce moment, ça risque d'être "simple" mais comme on va se marier pour les droits et pas le tralala, ça nous convient. Grosse fête avec les amis, la famille triée sur le volet, ceux qui sont là, ont toujours été là, ceux qui nous soutiennent et les autres ben tant pis pour eux. On se donne un an pour monter tranquillement ce projet là. ça devrait le faire sans trop de stress, non?

Publicité
Commentaires
G
Day>oui j'avais oublié ceux là, c'est cool tout ça :D
D
et les avocats avec les divorces (bienvenue dans notre univers!!! :D )
G
Day>on va relancer l'industrie avec tous nos mariages!!! arf :D
D
ah bon? on va tous avoir les mêmes droits? merde alors... ;)
M
Oui un an c'est pas mal ! <br /> <br /> Mais pense juste à réserver la salle (pour la fête) plutôt 18 mois à l'avance, surtout si vous vous mariez entre juin et septembre, et surtout que le nombre de mariages va ex-plo-ser avec cette nouvelle loi, qui j'espère passera !<br /> <br /> 60 personnes, ça fait déjà pas mal de monde ! Surtout quand tu voudras faire un plan de table... (imagine moi et mes 165 personnes..... oui ma famille est trèèès grande, on n'avait invité que 7 amis le midi, beaucoup plus le soir !). <br /> <br /> Allez, vite vite passez cette loi et faites taire tous ces intégristes ! (Et en passant faudrait aussi donner le mariage aux prêtres... dommage que Hollande puisse pas le faire, on verrait ce qu'ils en pensent...)
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité