Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
22 novembre 2012

Pour cet été

Chaque début d'année universitaire, Miss planning nous demande de remplir le prévisionnel de congé. Pour toute l'année.. Oui ça fait bizarre les premières fois mais après tu t'y fais, on planifie se prend la tête en octobre pour savoir qui va prendre telle semaine et combien de jours à Paques et toi tu peux prendre ce pont parce que moi je serai bloquée.

Bref la bonne prise de tête parce qu'en plus vu que ma chérie bosse aussi en bibliothèque sur la même fac, on a le même nombre de jour de congé mais pas les même contraintes, tu rajoutes les samedis bossés et les rtt.

ça te donne la migraine pour la soirée.

Depuis que je suis ici, je prends le mois de juillet en vacances, vacances qui débordent sur août vu que la fac est fermée. En contre partie je ne prends quasi pas de vacances dans l'année. ça arrange tout le monde, c'est parfait.

Enfin c'était parfait jusqu'à l'an passé. Parce que la chef de ma chérie est une angoissée du planning et à fortiori des vacances. Son rêve : que son personnel ne prenne pas de congés. Ce qui ne risque pas d'arriver mais, nous donne des sueurs froides à chaque "validation" de planning/congé.

L'an passé Chef stressée du congé a dit que ma chérie abusait bicoz, elle partait 3 jours avant les autres! Viii tu as bien lu! Bon elle comptait le samedi et dimanche dedans, ça m'a fait tiquer mais bon faut faire avec.

plage_espagneEt cette année, Chef stressée du congé a décidé que fallait pas déconner mais on ne partirait pas en juillet. Naïves que nous sommes on a cru qu'elle n'autoriserait pas toutes les petites mains de sa section partir au même moment, ben si....

Verdict cette année nous sommes aoûtiennes, et ça me gonfle grave! Va falloir payer 5 semaines de centre de loisirs, mais ça c'est pas le problème de Chef stressée du congé (faut dire que même si ça lui arriverait ça ne lui viderait pas son porte monnaie).

Ben quoi? Habituellement partant en juillet, les gosses n'y étaient qu'une semaine et une autre en août, ils reprennent le chemin de l'école une semaine avant tout le monde (grand bonheur) et ça roulait.

Puis quoi d'autre, ben va falloir caser 2 semaines dans l'année parce que ces conneries ça nous raccourcit notre break.

J'l'entends déjà : Chef stressée du congé va reprocher que ma compagne prend ses congés pendant les vacances scolaires (un comble) et surtout pendant les arrêts malades de sa collègue! Ouais on aime les bras cassés par chez nous!

'tain de miiirde!

ça me saoule!

Je râle.

On fait un boulot de miiirde, pas de reconnaissances et on nous emmiiirrrrde pendant nos congés. Là vraiment j'ai mal au c*l! Jusqu'à présent je tenais en me disant que tout ça était dérisoire par rapport au bonheur de faire les heures qui te convenaient et de poser tes congés quand ça te chantaient.

Re miiiirrrde.

Pis tu sais pourquoi faut pas qu'elle parte en juillet, c'est là que ça devient comique! Parce qu'en juillet Chef stressée du congé pense pouvoir organiser une formation. Arf Arf... Tu en connais beaucoup de organismes de formation qui bossent ce mois là...?

Je le sens bien la formation qui n'aura pas lieu.. Allez j'arrête je vais devenir mauvaise langue!

Bon du coup va falloir que je trouve une loc pour le mois d'aout en espagne. Si tu as des bons plans, je prends! Du coté de Barcelone..

Publicité
Commentaires
G
Mimie>le morbihan j'aime beaucoup ce coin, mais là on veut se garantir du soleil et la cote d'azur nous botte pas vraiment! on va trouver on s'y prend tôt donc ça devrait aller!
K
Dsl, connais pas l'Espagne... nous c'est plutôt le Morbihan pour les vacances, et n'importe lesquelles, même la Toussaint : même pas peur !
G
Day>justement j'avais pas l'intention de parler espagnol! je m'en doutais bien mais vu ou on habite la Costa Brava ça fait une trotte!!! et le couch surfing je pense que ça craint avec les gosses
D
Barcelone en août... ouais, c't'une idée... :s Au moins, vous pourrez vous entrainer au français et à l'anglais... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> sinon, y'a le couchsurfing, mais avec des mômes, je suis pas sûre...
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité