Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
21 octobre 2012

Histoire

Hier après avoir tronçonné une souche, je m'octroies une heure de pause, les loulous sont partis brailler à la bibliothèque municipale.

On a 250 chaînes de télé et le samedi après midi le constat est implacable, il n'y a pas grand chose. J'atteris sur France 3 qui diffuse un documentaire. J'y reconnais le quartier latin, un black souriant qui parle de sa vie "apaisée" une fois arrivé en France sur fond de music soul. Va savoir pourquoi mais ça m'a interpellé et je l'ai regardé jusqu'au bout.

 

Tu as vu la "bande annonce"?

Bon c'est là que j'ai commencé à cogiter... Le regard du mec, son sourire.... Puis j'ai tilté quand j'ai vu le terrain de base ball... 'Tain ce mec je le croise depuis 2 ans tous les mercredis au Club de rugby... 'Tain c'est le Melvin du base ball, la porte à coté du secrétariat du club...

ça m'a fait un choc, ce mec un black panther.... ça m'est arrivé plusieurs fois de me demander comment un américain avait atterri dans ce coin paumé de la France...

J'aurai jamais cru qu'il y avait chez nous des black panthers comme quoi, 'tain si je le croise mercredi, je crois que je vais lui causer un peu!!!!

 

AH oui si ça t'interesse ce documentaire va être rediffusé

http://www.lcp.fr/emissions/docs-ad-hoc/vod/140484-melvin-et-jeane-la-revolte-et-l-exil


si tu prefères lire

http://www.amazon.fr/Nous-noirs-am%C3%A9ricains-evades-ghetto/dp/202004983X

Publicité
Commentaires
G
Helo>de rien ;)
H
Je suis tombée sur ce reportage par hasard après avoir lu ton post ... et du coup je l'ai regardé. <br /> <br /> Ça devait effectivement être hallucinant de te rendre compte que c'était quelqu'un que tu croises tous les jours !<br /> <br /> En tous cas merci à toi, j'ai aimé le reportage et je n'y aurai pas prêté attention sans ton post ;)
G
Day>c'est clair!
D
walou! ça doit faire bizarre!!!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité