Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
17 septembre 2010

Ils me desespèrent

Dimanche dernier alors que nous étions en train de prendre l'apéro tranquilles, mon téléphone d'astreinte s'est mis à sonner.

La loose, j'me voyais déjà retourner vers l'université pour constater que l'alarme s'était encore mise en route toute seule. Ouais pendant 3 jours entre 2 heures du latin et 4 heures j'ai été réveillée pour une alarme en panne, genre elle s'affolait sans fin. C'était super sympa! Surtout que quand elle a été réparée, c'est Lilly qui s'est détraquée!

Je décroche et ouf, je vois que l'appel vient du standard automatique. L'université balance les appels sur le pékin de garde ce qui donne lieux à des échanges surréalistes.

Interlocutrice : Bonjour, je voudrai savoir quel cursus je pourrai faire après mon DUT trucmuche!

Moi : Bonjour, savez- vous quel jour on est?

Je pose la question car j'ai eu quelques appels venant d'autres continents dans ces cas là, je peux comprendre qu'une administration soit ouverte un dimanche.

I. : Oui, on est dimanche.

Bon là on a affaire à une française mais peut être elle vit sur une autre planète!

Moi pleine de compassion : Au lieu de continuer à dépenser l'argent de tes parents à suivre des études qui ne t'intéressent pas vu que les inscriptions sont clôturées depuis 2 mois, et que tu ne t'en inquiètes que la vieille de la rentrée : un dimanche en plus, je te conseille d'aller t'inscrire au Pôle emploi ça sera plus simple!

Nannnn j'ai pas dit ça mais tout de même ça m'a traversé l'esprit!

Je lui ai juste dit qu'un dimanche comme partout en France les administrations étaient fermées et que moi pauvre conne gardienne je ne pouvais la renseigner, et que je lui conseillais d'appeler aux jours ouvrables c'est à dire du lundi au vendredi de 9h à midi, etc...

J'ai raccroché en soupirant.

L'assistance ébahie par mon flègme m'a juste rétorqué :

- C'est pas vrai, yen a qui appelle un dimanche pour une orientation? Bon on trinque?

Ben si c'est vrai!

Publicité
Commentaires
D
ben maintenant, elle peut dire à ses parents qu'elle a appelé et qu'on l'a envoyée paître... :D
M
Pfff... Aucun savoir-vire... Bientôt ils t'appelleront la nuit !
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité