Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
17 février 2010

La classe quoi....

'tain je suis trop forte...

Ah on dirait pas comme ça... mais j'm'y connais!

Un lecteur me tend la bibliographie d'un livre :

"Vous voyez ces livres, cités là, sont censés appartenir à 4 grandes bibliothèques : la BM de Lyon, la Mazarine, l'arsenal et la BnF, mais je ne comprends pas ils n'indiquent pas d'où on peut trouver ce titre par exemple, là vous voyez ça (série de lettres et chiffres) ça indique la bibliothèque?"

Tiens pour une fois qu'on ne me demande pas un crayon, du papier de brouillon, une clope, cent balles.... Je jettes un coup d'oeil.

"ça ressemble à une côte ça" bon pour ceux qui ne sont pas habitués, la côte c'est le truc pour retrouver/classer un document

"Vous voyez ça à quoi?"

L'oeil du tigre... Nan je ne lui ai pas dis ça!

"là (pointe mon doigt boudiné sur un chiffre) cela me semble être un format quarto, et en y regardant bien je dirai même que ceux là viennent de la BnF"

Crise cardiaque de mon lecteur...

"Mais comment savez vous ça?"

L'intelligence/le classe/la culture/la chance (rayez la mention inutile!)

"On va vérifier mais je crois que c'est ça"

Tip tap top clic clic souris clic résultat, je tourne l'écran.

Mon lecteur est sur le cul, il pleure de joie, la salle de lecture se lèvre pour la hola, on m'applaudit, la foule est en liesse, le soleil m'illumine (sûrement un signe de Dieu), on entend les trompettes, on me lance des pétales de rose...

Pleurnichant : "mais comment avez vous fait? merci..."

Moi humble : "vous savez c'est un métier!".

Publicité
Commentaires
F
MDR !!!<br /> J'adore !<br /> Et je te vois en train de penser : quel talent !!!!
C
Ca oui, ça fait du bien de se sentir belle intelligente et tout et tout!<br /> Par contre, tu tolères des holas dans tes salles de lecture? Je t'imaginais plutôt en biliothécaire diabolique terrorisant ses ouailles trop bruyantes! Enfin, il faut dire que c'était pour t'acclamer, alors ça ne compte pas...(-;
G
nanoue> faut s'autofléiciter de temps à autre sinon on dépérit dans ce métier ingrat!!! :D
N
J'ai éclaté de rire toute seule dans mon bureau ! Merci Gab, grand moment !
G
héhé bizarement moi aussi<br /> on est quand même mieux chez soi que de se faire chier au taf!!!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité