Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
10 mars 2009

J'aime vraiment vraiment pas les aiguilles

Je suis contente d’avoir une date pour ma mise à bas. A la fois contente et pas trop, parce qu’au final j’irai pas au terme de ma grossesse si merveilleuse, siiiiii parait que c’est bien d’être enceinte, si vous regardez tous ces magazines abêtissants féminins, on se croirait au pays de Candy ! Je vais révéler la vérité, j’ai pas peur je sais prendre des risques, nannnn c’est pas merveilleux mirrrde alors ! Merveilleux d’avoir des jambes comme des poteaux, de pas réussir à mettre ses chaussures (j’ai laissé tomber mes kickers depuis belle lurette !), de prendre un nombre incalculable de kilos, d’être invitée à des fêtes et de regarder les autres boire, de ne manger que des fromages au lait pasteurisé (ça c’est un vrai drame pour moi !), de s’essouffler parce qu’on a marché 10 minutes, de se réveiller toutes les 3 heures parce qu’on a l’impression que sa vessie va exploser (alors qu’au final on ne fait que 3 gouttes….. ça doit être le syndrome du chien !), d’avoir le droit à une prise de sang mensuelle, de choper des mycoses et autres réjouissances, et les vergetures hein, c’est sympa ça aussi….

Ah ça fait du bien de dénoncer…. Non de non !

Donc je disais je devrai être contente de pas aller au terme de ma grossesse, ben nan, parce que mirrde on nous enlève 15 jours de prises de tête pour le choix du prénom ! Bon je vous rassure, on a un semblant d’idée…

Pis surtout l’échéance approchant, va falloir mettre un sacré coup de collier pour préparer le placard de Piloute. Les 3 jours de congés de ma chérie, elle a poncé le parquet, les murs, j’ai enduit, on a peint dans la joie, la bonne humeur et les odeurs de peinture ! C’était cool ! Reste un peu de cire à mettre et valà ça sera terminé ! 3 jours bien crevants, à tel point que j’aurai préféré travailler, siiiiii, j’vous jure ! Bon à la fois ça valait le coup de voir mon asthmatique de chérie avec un masque chirurgical sur le nez en train de poncer surtout quand on connaît son amour pour le bricolage et sa grande habileté…

Pis le meilleur du meilleur, on est allé dépenser de l’argent, enfin l’argent de la CAF, pour meubler un peu notre affreuse petite maison mal foutue. Avec notre merveilleuse voiture on a réussi à caser une armoire de 2m36, je vous raconte pas l’exploit, bon au retour ça faisait un peu miss Daisy et son chauffeur vu que le siège passager avait été enlevé. Mais c’était bien sympa d’acheter plein de bricoles pour les enfants. Pilou a eu un meuble pour ranger tous ces jouets, la petite un beau luminaire, un tapis, un mobile. Pis on a trouvé notre futur canapé, qu’on va aller acheter d’ici 10 jours !

J’disais que je suis contente d’avoir une date aussi, parce que ça nous permet de programmer, et de se dire, bon là le gamin il est au centre de loisir, tu finis à telle heure, ça le fait, de poser jour de congés (pas de jours pour l’accueil de Piloute, hein faut pas déconner hein, on est en France pays rétrograde hein on est pas en Espagne !).

Tout est quasi sous contrôle….

Si seulement je n’avais pas une peur panique des aiguilles, cathéters, et n’oublions pas la vue du sang. L’idée de me retrouver le ventre ouvert en étant consciente ne me rassure pas du tout du tout ! J’imagine les bruits, les commentaires des médecins, moi qui ai failli tomber dans les pommes ce matin parce que l’infirmière commençait à me donner des détails sur le débit et la grosseur de ma veine…. J’vous laisse imaginer le désastre… Parce que ce jour là, il y aura toujours un petit malin pour m’expliquer ce qu’il fait croyant me rassurer….

- Alors là j’incise, vous voyez vous ne sentez rien…..

- Moui….gémissements

- Là ça saigne mais c’est pas grave…

- Ahhhh mouiiiii….. gémissements inaudibles

- AH oui quand même, ou lala ça saigne bien….

- ..... silence radio

- Madame madame, vous êtes avec nous ??

‘Tain, ça m’angoisse ça…. J’aime pas me faire découper, j’aime pas l’idée de voir mon sang…. J’aime pas l’idée d’être raccordée à des machines, et d’avoir un cathéters dans chaques bras… En plus je sais de quoi je parle plus je vieillis plus on m’enlève des bouts…. Ahhhhh quelle angoisse. Le pire c’est vraiment irrationnel parce que tous les discours soient disants rassurants ne font qu’amplifier mon malaise….

De toute façon, il n’y a pas le choix, faut qu’en j’en passe par la case démoulage… Ah que je suis compliquée parfois !

Publicité
Commentaires
L
Oh là là, j'ai l'impression que c'est moi que tu décris ! Quelle horreur tous ces bidules qu'on te met partout et qui n'ont rien à y foutre... D't'façons, moi je dis, le sang, ça devrait couler dans des veines bien hermétiques et ne jamais en sortir, et pis c'est tout !<br /> <br /> Bon courage à toi pour endurer tout ça !
F
Alors là j'ai beaucoup rigolé parce que honnêtement, je suis conçue sur le même modèle! comme toi, la simple évocation d'une piqure et hop, je tombe dans les choux!<br /> <br /> Donc je te souhaite tout plein de courage, allez, ça va bien se passer, et puis dis toi qu'au moins avec la césarienne, c'est deux semaines de grossesse relou en moins! Pas d'attente, de fausses alertes "olalala faut y aller - ah bah non c'était rien"!<br /> <br /> Au fait, tu nous le dira, pour finir, le prénom de Piloute? ;)
L
c'est surtout le stress de se dire j-3 avant charcutage, -2...<br /> je préfère les surprises à ce niveau là :D
N
Moi c'est le contraire, j'ai peur de l'anesthésie générale, de rien contrôler et tout, j'aimerais mieux un truc local.......... Pffff le monde est mal fait ! ;o)
N
Courage!<br /> Le mieux en effet c'est de le dire avant.<br /> Les chirurgiens préfèrent savoir ce genre de trucs plutôt que de devoir gérer un malaise vagal en pleine intervention!<br /> Naco!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité