Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 933
11 décembre 2008

Notre perle rare

Cela va bientôt faire 3 ans que nous regardons chaque semaine le journal le mercredi, tous les mercredis depuis ce temps, nous épluchons les petites annonces, en espérant trouver notre future maison.

Quand je suis partie de cette région il y a 10 ans, moui déjà 10 ans, les prix étaient corrects, les petits salaires pouvaient trouver facilement un appart’ ou une maison avec un budget séré.

J’ai passé quelques années sur Paris, ou j’ai fais l’erreur fatale de vendre le logement que j’avais acheté : un studio immense de 30m2 ben quoi on est à Paname…. C’est la norme, quoi ! dans le 17è… Ouais je sais ça fait classe de dire ça, le 17è pour ceux qui ne connaissent pas c’est le parc Monceau, ses habitations bourgeoises jouxtant le très chic 16è. Bon ben moi j’habitais là…. Sauf que euh…. J’habitais le quartier coté populaire, coté place Clichy ses cinémas, ses brasseries, ses prostituées et ses dealers, moins glam’… Bref j’adorais ce quartier moins mon voisin fan de techno surtout à 3 heures du matin….

Après cet intermède musical, j’ai réussi à faire comme les saumons ou plutôt les tortues à retourner sur la terre de mes ancêtres… Ouais les saumons c’est pas mal comme comparaison mais après avoir pondu ils crèvent… Bon disons que je suis retournée dans ma belle verte et humide région tempérée pour pondre et y finir mes jours ?

Quand on s’est installé, j’ai déclaré pleine d’optimiste à ma chérie, « tu vas voir on va se trouver une petite maison un bout de jardin le tout à 10 bornes de nos tafs » sauf que je me trompais. On était en pleine bulle immobilière, les prix flambaient, le prix de la maison de mes parents avait été multiplié par 3 en 8 ans par exemple…

Déception, vu nos salaire on se voyait déjà finir notre vie en mobil home, prévoyantes nous avons investi

Je me mordais les doigts avec le prix de mon studio on aurait pu se financer une baraque… en ressassant mes mauvais calculs on s’installait dans notre maison hlm…

Finalement optimiste, je regardais les annonces immo chaques semaines en me disant, c’est pas possible, ça va finir par s’écrouler, on me riait au nez, c’est impossible l’immobilier ne se casse jamais la gueule. Mais je savais que c’était possible, j’avais racheté mon studio après une bulle immobilière, le prix d’achat de l’ancien proprio était 2 fois plus cher que celui que j'avais payé.

J’attendais tapie dans l’ombre que ça se casse la gueule. Et ça y est mon heure est venue, les prix chutent pas de trop mais ça commence, c’est la crise, ils le disent assez dans les médias et nous, on visite des baraques.

Première visite ce soir, histoire de se donner une idée, pas concluante, cela ne correspondait pas trop à ce que nous recherchions. Demain autre visite, lundi rebelote. La semaine prochaine j’attaque les agences notariales, on va bien finir par la trouver notre occase, notre perle rare. Pis nous on est pas pressé on est pas mal logé, on peut attendre encore un peu.

A j’suis sûre que j’ai passionné les foules ave cette histoire !!!!

Publicité
Commentaires
N
Bonne chance...
G
la construction fait peut à ma chérie....<br /> le seul hic ce sont le prix des terrains à vendre qui sont eux aussi hors de prix ou alors faut vouloir faire 80 bornes par jour pour aller bosser et ça ne nous tente pas!<br /> de toute façon, on cherche tranquillement on va se donner du temps, et on sautera sur l'oportunité quand elle se présentera
B
Nous avons aussi connu la recherche de la perle rare... que nous n'avons pas trouvée. Nous nous sommes alors tournées vers la construction de notre propre maison toute neuve, toute belle. Et voilà déjà 3 ans que nous sommes installées chez nous.
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité