Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
16 octobre 2008

Notre rendez vous

Ce matin, c’était l’écho, celle du premier trimestre. A 8h30 le médecin nous a fait rentrer dans son cabinet, me demandant comment j’allais ! J’ai chouiné un peu mais pour l’attendrir celui là il faudrait que je me roule par terre, et j’étais pas motivée ce matin.

On est passé à la partie machine, il m’a enduit le ventre du gel gluant (ce qui est top c’est quand tu fais une écho le matin, tu te traine toute la journée ce truc gluant !) pis finalement on ne voyait pas grand-chose autre méthode.

Et là…

On a vu Junior/euh, ses petites pattes, ses bras, il y avait tout ce qu’il fallait. On a pu entendre son cœur, il bat normalement. Bon il roupillait alors le médecin ne voyait pas tout, du coup il a patientait en nous expliquant tout ce qu’on voyait à l’écran. Remarquez vu toutes les nuances de blancs et noirs, vaut mieux que le film soit sous titré. J’ai apprécié qu’il prenne son temps. Puis Junior/euh s’est décidé à se bouger, vérification de la nuque. Je n’aurai pas droit à l’amniosynthèse, ouf.

Tout va donc bien.

Et la cerise sur le gâteau… Vu que le médecin avait tout vu de ce qu’il voulait voir, il a tourné un bouton, le bouton magique de la 3D. Je savais même pas que ça bécane faisait ça ! Et là…. Et là…

Le visage, ses bras, tout comme pour de vrai ! Comme Junior/euh bougeait, on avait même l’impression sur l’écran qu’avec sa petite main il nous faisait coucou. Il nous manquait plus que les chips et les bonbons pour notre séance cinéma. Le pied. Et encore je dirai que la définition n’est pas encore tiptop mais d’ici quelques années ce sera encore plus réaliste.

Nous avons versé notre petite larme, les yeux bouffis nous avons quitté le cabinet. echo3Dexplicative

Je suis arrivée en retard au boulot mais avec une patate… Que même le fait d’avoir loupé mon entretien n’a pas entamé ma bonne humeur !

Publicité
Commentaires
K
...ah quel beau cadeau de la vie ;-)
G
il a déjà le caractère calme de sa mère..... quoi c'est pas vrai????<br /> on ne connait pas encore le sexe, ça sera pour décembre!<br /> <br /> merci pour vos petits commentaires qui nous vont droit au coeur
F
Wahou c'est tout émotionnant!<br /> ça doit être des moments assez magique en fait...<br /> En tout cas: FÉLICITATIONS, tu as passé le cap des trois mois: tu dois être soulagée maintenant.<br /> Allez, file profiter de ta super grossesse (et essaye de dormir!)!
G
Et vous savez déjà à qui il ou elle ressemble ???
N
Yeah il/elle est déjà beau/belle, Junior/heu ! ;o)<br /> Trop bien ! :o)
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité