Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
26 avril 2008

Mon jardinet..

Depuis l’an passé j’ai la chance de pouvoir faire un petit potager… Deux, trois rangs de petits pois, haricots verts, radis, carotte, fraises… Attention, du bio.. Sans rien comme cochonnerie.. C’est une bonne idée sauf que… ben les bête elles en profitent les fourbes, elles m’ont déjà ruiné mes haricots verts l’an passé, là je vais pas me laisser faire…

Les limaces en premier, je leur file un petit coup de bibine… elles adorent ça… Et si par hasard un hérisson vivait dans le coin pas de risque qu’il mange des limaces alcoolisées, j’ai fait gaffe, impossible à attraper… Sinon le pauvre hérisson bourré se fera écraser sur la route… Oui c’est connu boire ou conduire faut choisir, et je suis pas sûre que les hérisson ait été sensibilisé à cet épineux problème !

Et les autres les fourmis et les chenilles, j’ai donc décidé de tester le purin d’orties.. Pour ça, faut des orties, j’en ai trouvé pas loin de chez nous… Je me suis bien piquée malgré mes gants… Ensuite j’ai haché le tout avec le robot ménager.. Pis un peu d’eau de pluie, maintenant ça macère… Dans 3 jours je pulvérise… Adieu nuisibles.. Ah, Ah (rire démoniaque)

Si le patouillage vous tente :PURIN

1 kg

500 d’orties jeunes

10 litres

d’eau

Laissez macérer pendant 3 jours pour utiliser comme insecticide plus comme engrais

Filtrer

Diluer… Pulvériser, et Niark… PURIN2

A suivre parce que c’est une première, d’ailleurs je vais aussi en tester un autre, parce que cette année j’ai envie de manger des haricots verts. Non mais

Publicité
Commentaires
E
Merci de protéger les hérissons <br /> comment attirer un hérisson dans son jardin ?<br /> consultez le site du Sanctuaire des hérisson <br /> le hérisson est bel et bien l'ami du jardinier
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité