Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
26 mars 2008

Les bons plans de ma sœur

J’ai deux sœurs, une de 30 ans, l’autre de 18 ans. La moyenne (puisque je suis l’aînée) m’appelle le samedi, chose rare…

Je grogne en voyant le nom de mon correspondant sur le téléphone, qu’est ce qu’elle va encore m’annoncer..

- Salut c’est moi, dis tu veux changer de voiture ?

- Euh, oui mais bon j’ai pas de fric.

- Je ne te parle pas de fric, tu peux avoir une voiture gratos ?

- Hein ??? De quoi tu parles ?

- Je te parle de faire du fric avec des voitures qu’on te donnerait…

Ah oui mais faudrait déjà qu’on m’en donne une et ça ce n’est pas demain la veille !

- Je suis sur un plan…. Ça m’aurait étonnée !

- En fait il y a un site « jedonemakaiss » ça a l’air sérieux, sécurisé et tout et tout, et il y a des mecs qui donnent des voitures !

- Ah…. Sceptique !!!!

- Là je suis sur une 206 de 2005 de 50.000km..

- Quoi ??????????????????

- Oui, oui..

-Attend c’est une arnaque !

- Mais non, pourquoi ça en serait une ! il dit ne plus en avoir besoin !

- Ce n’est pas possible, ça n’existe pas !

- Mais si, je te dis !!!! Ton agacé ! De toute façon c’est un bon moyen de se faire du fric !

- Quoi ? Un mec cool te donnerait une voiture et toi tu la revendrais, c’est limite comme procédé !

- Oh toi la rabat joie, je te donne un bon plan, voilà comment tu réagis !

La conversation s’est terminée assez vite, quand ma sœur est partie à être un tantinet désagréable, ça finit toujours de la même façon en engueulade.. Je la laisse dire…

Je suis allée vérifier sur le site, effectivement il y avait beaucoup de voitures à donner, toutes quasi neuve avec toutes options, ça m’a intrigué.. Je vais régulièrement sur un site recup.net et les objets donnés n’ont rien à voir….

J’ai fait quelques recherches, et j’ai pu vite constaté qu’il s’agit d’une grosse arnaque avec toujours le même « modus operandi ».

Un gentil donateur a été muté en Afrique, il n’a plus besoin de sa caisse vu que l’UNICEF/Msf/ ou autres organismes humanitaires (pour le sérieux) lui en fournit une. Comme cela lui fait des frais, il la donne (pas en Afrique, non en France !). A ta charge le transport en container ! Le transporteur te contacte, il a la voiture, te faxe les papiers attestant de la présence de la voiture (tout ça bien sûr faux !), te demande de faire un virement à la Western Union. Tout cela peut paraître crédible, et zou on te déleste de 500à 1500 euros. Tu ne verras jamais ta voiture mais ce n’est pas grave parce que c’est un bon plan !Voiture

J’ai rappelé illico mes parents pour les mettre au courant, que si des fois ils seraient tentés de prêter de l’argent à ma sœur. Heureusement ils se doutaient que c’était une arnaque.

Cette histoire m’a bien amusé, je me suis même dit que je pourrai en parler à Olivier, un mec chez nous qui a le profil type de l’arnaqué, (je vous raconterai un autre jour ses déboires !) mais je me suis dis que ça serait un peu vache !

La moral : bande de crédules on va pas vous filer une caisse neuve toutes options peu de kilométrage…. Ou alors vous croyez au père noël !

Tenez, allez voir ce qu'il propose en don, puis comparez avec un vrai site de don

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité