Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
14 février 2008

19h55

Si vous aviez 8/10 ans en 1981, vous allez savoir de quoi je parle, sinon tant pis j’assume, je passe pour une vieille.

En 1981, à 19h55 sur FR3 il passait un dessin animé. On était rationné, on avait le droit à 5 minutes juste avant d’aller se coucher. Je faisais donc partie de ces gosses qui avaient leur quota d’aventure par jour, le tout visionné sur une télé noir et blanc, le genre qu’il fallait attendre qu’elle chauffe pour voir quelque chose. À cette époque il n’y avait pas de télécommande (ou tout du moins chez nous) et quand on changeait de chaîne ça faisait un gros bruit genre « tchong ! ». Quand on éteignait le téléviseur, il restait un petit point blanc que j’aimais bien regarder disparaître lentement.

En 1981 j’avais 8 ans, je découvrais Ulysse 31.

En 2008, j’ai 35 ans (enfin pas encore me rappelle ma chérie !) et je redécouvre Ulysse 31 avec mon petiot de 3 ans.

Quand même la couleur c’est vachement bien… finalement ça n’a pas trop mal vieilli.ulysse

Comme je vous vois déjà fredonner l’air du générique (pis d'ailleurs faites pas les fiers je sais bien que vous aussi vous aviez aussi le 45 tours, pour les plus jeunes j'expliquerai ce qu'est un 45 tours plutard, j'en profiterai pour vous expliquer aussi comment on faisait pour téléphoner avec un telephone à cadran) … je n’y résiste pas autant vous mettre ce petit refrain dans la tête toute la journée… on dit merci à qui ?????



Publicité
Commentaires
G
héhé moi qui me trouvait un peu tétue!!!
M
Voui mais pas sûr que j'aurai pas vérifié quand même...
G
oui effectivement fausse bonne idée...<br /> dis donc tu avais de la suite dans les idées toi? il aurait peut être jsute fallu demander? non????
M
Ben la télé était décorée avec un genre de plastique imprimé bois et une fois que j'avais passé beaucoup de temps à observer ce bois étrange en me demandant si c'était pas plutôt du plastique une FBI m'est venue...si c'était du bois ça cramerait avec une odeur de bois...je suis allée chercher les allumettes à la cuisine et j'ai gondolé le plastoc...j'ai jamais craché le morceau à ma mère qui se demandait pourquoi la télé était toute gondolée...
G
le générique ne serait pas chanté par le gars qui chantait les mystérieuses citées d'or?
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité