Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
19 décembre 2007

Du tri dans les souvenirs

L’autre fois en allant chez mes parents, un carton bien rempli m’attendait. Ma sœur qui a pris ma chambre de jeune fille a fait un tri dans un reste d’affaire… Affaire qui attendait là depuis un bon nombre d’année…

Cadeau surprise avec un bond dans le temps de 20 ans..

Machine à remonter le temps, des carnets de note, au livret de correspondance de mes années collèges, cours de chimie (je ne sais pas ce qu’il m’a pris de garder un truc pareil !), objets divers, le tout sous une impressionnante couche de poussière !

Tri sélectif…

Poster de Madonna, carnet de note et divers cours de math, vieux magazines de bd et de musique, babiole cassée mais rescapée.. Ça allait plutôt vite. Je souriais en voyant toutes ces vieilleries !

Puis je suis tombée sur la perle, en fait il y en avait 2 : une boite de lettres et mon journal de 1989. La claque. J’ai relu toutes les lettres certaines dataient de la primaire, je ne me souvenais même plus de ceux qui les avaient écrites, et celles de ma meilleure amie, j’en ai gardé quelques unes, le reste est allé directement dans le bac recyclage. J’ai relu mon journal, mon blog avant l’heure.. Rien de folichon, rien de vraiment passionnant, ma vie de collégienne, les profs, les copains.. Ça je l’ai gardé.

Quand il a fallu descendre l’immense sac qui partirait à la poubelle, j’ai eu un petit pincement au cœur, il y avait 10 ans de ma vie que j’allais jeter. Je me suis demandée ce que devenait ma meilleure amie, celle qui du jour au lendemain n’avait plu donné de nouvelles, celle à qui j’avais envoyé une lettre il y a 4 ans à ses parents dans l’espoir vain d’un petit mot, de tous les autres que j’avais côtoyé, apprécié. Je me suis dis, alors, que ça pourrait être sympa de se revoir, enfin vu que j’étais dans la région ou j’avais grandi, j’avais des chances d’en revoir certains..

Puis j’ai laissé tomber.. À quoi bon ? Se raccrocher à des souvenirs de gosses, et leur dire quoi ? Nous étions enfant, ado, maintenant adulte je leur dirai quoi ?

Alors sans regret, j’ai tout jeté en souriant et en me disant que certaines choses sont bien meilleures à l’état de souvenir…

Publicité
Commentaires
M
"certaines choses sont bien meilleures à l'état de souvenirs"...et oui je me suis dit la même chose...il y a quelques mois lorsque quasi la même situation s'est produite chez moi, ça fait toujours drôle de zapper une partie de sa vie mais au fond c'est celle qu'on vit aujourd'hui et surtout qu'on vivre demain qui importe.
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité