Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
13 décembre 2007

Souvent ça revient l’envie d’avoir un vrai chez

Souvent ça revient l’envie d’avoir un vrai chez soi avec une chaudière qui fonctionnerait… c’est cyclique chez moi, c'est-à-dire que mes vieux jours je les sens mal, je me vois bien avec le minimum retraite (si ça existe encore) dans une tour HLM (encore j’aurai de la chance) à bouffer des patates tous les jours (et ‘tain c’est pas mon plat favori !).

Alors je cherche, je surfe, je regarde les expériences des uns et des autres.. je me dis « tiens ça c’est une bonne idée… ».

L’autre fois, je m’amusais à tamponner des superbes revues sur le BTP (travaux publics) je vois une pub pour des bâtiments modulaires. Le genre qu’on trouve dans les ZAC, pas laid mais pas beaux non plus… Le genre qu’on construit hyper rapidement et avec pas mal de possibilité. Dans mon délire, je me dis « ben pourquoi pas ».

Quelques recherches plus tard et je tombe sur ça

adam_kalkin

Et kékécé ? Une maison faite à partir de container marin, vous savez les gros blocs métalliques qui servent à amener de la marchandise d’un bout à l’autre de la planète via cargo…

Bref c’est pas super beau mais il y a des possibilités, avec un peu d’imagination, de création et de débrouille, je me dis que ça peut être une solution pour nous !

Ajoutez à ça des énergies écolos, type photovoltaïque, éolienne, puits canadien, géothermie ou autre… elles sont nombreuses… ça y est je suis partie..

Récupération de l’eau de pluie pour alimenter toilette et lave linge (plus si c’est possible ?!).

Idée crétine, allez vous me dire ? Ben figurez vous qu’aux états unis, ça se fait, la photo est celle d’un architecte, au canada, au royaume uni aussi, en Hollande, etc…

Donc c’est possible..

Alors pourquoi pas nous… d’ailleurs quand j’ai envoyé quelques images à ma chérie, elle m’a répondu dans la seconde, presqu’en criant que « ça, c’était la meilleure idée que j’avais eu ! »

J’avoue que je suis très emballée, et que même si je ne réalise jamais ce projet au moins pendant un temps j’aurai rêvé ma maison idéale…

Publicité
Commentaires
M
Dans un reportage, j'ai recemment vu toute une cité universitaire construite dans des conteneurs de la sorte, en Hollande il me semble. Why not !
G
ben oui je vais la prendre bio la feraille...<br /> pis si on se lance là dedans, je ne lesinerai pas sur l'isolation!!!<br /> ah lala..<br /> pis si tu as lu le message de beau papa, fini le "batiment", il se remet à la musique alors pour qu'il nous construise qq chose on peut aller se faire bouillave...
G
heu....super bonne idée....une isolation mediocre...et la feraille bio?en tous cas j'avais entendu parler de ce systeme sur londres pour loggger les "defavorisés"...donc cage a lapin...pardon a humain...demande plutot a beau papa de vous faire un dome!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité