Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
11 décembre 2007

Amérique, Amérique... centrale

Ma belle-famille est partie pour l’Amérique centrale, nos zippies voyagent sac à dos, enfant, chien.. Je me moque mais c’est génial ce qu’ils font, je ne résiste pas, je fais un copié/collé de leur premier mail (oui ils se mettent à la technique !!).. Un peu de rêves par ces temps qui courent, ça ne fait pas de mal !


carte_am_centrale

Message du 09/12/07 à 23h36 :

Chers tous, je vous ai écrit un long courrier hier mais comme l adresse n’était pas bonne, je le recommence aujourd’hui. Nous avons passe un bon moment au Mexique. Déjà, au départ avec Pablo, nous sommes restes a mexico quatre jours, le temps de trouver une camionnette, de la mettre en état mécaniquement, et de l acheter sous un prête-nom ; en effet comme touriste je ne peux pas acheter de voiture en propre. Puis nous sommes partis à Acapulco. La nous sommes restes une semaine a attendre les filles qui nous sont arrivées avec le chien, aller/retour Acapulco/Mexico/Acapulco. Ensuite, nous sommes allés un peu au Nord d Acapulco, pour y rester environ quinze jours, au bord d une lagune, séparée de l’océan par une étroite bande de sable. Là, les enfants ont sympathisé avec ceux de notre logeur et ont même passe plusieurs nuits chez eux. C’est super pour leur appréhension d une autre langue et d une autre culture. Dans ce lieu superbe, nous avons fait des tours de barque dans la lagune, pour y découvrir plus de deux cent espèces d oiseaux marins, tortues, crevettes, cote lagune, et orques péchant près du rivage, raies volant au-dessus des déferlantes énormes cote Pacifique. Cocotiers, cactus, palmiers divers, acacias de type sensitifs, lys aquatique, et mille autres plantes a la floraison permanente et magnifique, que ce soit au sol, en buisson, en futaie, ou dans la haute canopée, c’est une explosion de couleurs variées. Nous aurions pu rester longtemps a Pie de la cuesta, mais voyage oblige, nous sommes repartis vers le Sud. Durant tout notre périple le long du Pacifique, nous avons recherche les bords de mer ou les lagunes pour lesquelles nous sommes abonnes. Nous avons tour à tour fait de nouveau de la barque, et avons découvert des dauphins, tortues de mer, crocodiles, iguanes...Puis nous sommes arrives au Chiapas ou nous avions un contact avec une organisation de médecins et sages-femmes et paysans indigènes, pour leur livrer des graines dont F. était porteuse de la part de l’association Kokopelli. Nous avons rencontre des gens extrêmement politises avec qui nous avons vite développé une amitié chaleureuse. Ils nous ont donne d autres contacts sur l Amérique centrale, et nous les reverrons longuement a notre retour au Mexique, car nous avons décidé de plusieurs actions communes dans l agriculture, la sauvegarde de la biodiversité du Chapias et de Guerrero au Mexique qui sont en risque de labellisation de la part de Monsanto et Cie, et dans la culture, avec échange éventuel d idées, d expériences. Enfin, nous sommes parvenus au Guatemala. Nous avons pris une location pour un mois à Panajachel, au bord du lac Atitlan, cerne de trois superbes volcans. De ce quartier général, nous allons bien sur visiter le bord du lac, mais aussi rayonner un peu sur la région, par exemple demain, nous partons sur le Quitche, rencontrer le fils d une amie qui habite pae ici. Peut-être allons-nous acheter de l artisanat, pour faire les marches à notre retour, tant il est vrai, que j’en ai par dessus la casquette du bâtiment. D’ailleurs, j ai peaufine un répertoire de chansons brésiliennes et françaises, édulcorées de quelques morceaux de musique guitaristique espagnole et de jazz, et pour la première fois depuis ma brulure aux mains du siècle dernier, je joue. Je rejoue professionnellement dans tout les lieux et pays ou je passe, et ces soirs-la, je suis heureux de pouvoir faire manger toute ma petite famille a l aide de mes doigts et de ma musique. Je n ai pas besoin d autres musiciens qui puissent me trahir d aucune façon : je joue, les gens y prennent plaisir et moi aussi. Nous parlons la de mon nouveau métier. J’espère que vous allez tous très bien. Les enfants vont bien, et arrivent parfois à s’entendre: l’un comme l autre sont assez fainéants et en retard a l’école, mais dans l’ensemble, au-delà des nostalgies, ils passent un beau voyage et en ont conscience. Je pense souvent a vous, et vous espère les meilleures choses du monde Bisous, et a bientôt,

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité