Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
13 juin 2007

Si j'avais le porte feuille de Manu Chao

Ben j'aurai pas l'impression en sortant de chez ma banquière adorée d'être soudainement si pauvre ou pas très riche....

Pleine d'optimisme de naïveté je me suis rendue chez elle, pour faire quelque modification sur nos comptes, et j'en ai profité pour lui demander combien, elle nous prêterai en cas d'un hypothétique achat.

Elle a sourit blêmi (pas bon signe du tout!), oui c'est un thème récurant chez nous on souhaite acheter mais finalement ça ne se fait pas.. Trop cher, pas assez bien, surtout trop cher etc.

Tous les mercredis nous recevons le journal immo de notre région, et tous les mercredis invariablement, je me fais du mal en lisant les annonces des ventes de maisons (c'est mon coté sado maso).. La semaine dernière, je vois une mignonne maison avec du terrain, mes collègues (tous des capitalistes car tous propriétaires, ah les fourbes...) devant l'annonce me disent ben "vas-y, vas voir combien on te prête!"

J'y suis allée et c'est pas joyeux, on ne prête qu'aux riches et là vu le montant qu'on nous prêterait, nous sommes pauvres!

L'immobilier a flambé ici aussi, dire qu'il y a 3 ans, on aurait pu... autre chose que 4 murs décrépis entre l'autoroute et la décharge municipale

Voilà, je suis rentrée chez moi, dans ma maison Hlm, en soupirant, en essayant de trouver un moyen pour gagner plus!!! Yes je pourrai faire des heures sup, mais c'est contre ma religion (elle m'interdit aussi de travailler mais j'ai pas réussi à négocier ça avec mon employeur), pis ici ça se fait pas! Tant mieux d'ailleurs!

J'ai beau me triturer l'esprit, il n'y a guère d'autre solution, que de tomber dans l'illégalité.... Vendre mes cornées ou mieux celles de Pilou, ça doit payer ça! Non? Mais va falloir que je fasse une formation de voleur, parce que c'est un métier ça ne s'apprend pas comme ça! Je sais pas si on pourrait me payer ma reconversion professionnelle, faut que je me renseigne.

En me garant devant ma barrière d'école (comme le dit ma voisine, les hlm dans un élan de bonté, nous a fait refaire grillage et barrière et on se croirait effectivement devant une école!!! Remarquez avant j'avais une barrière d'herbage à mouton, ya du mieux!!!) je m'aperçois avec horreur, que la belle grande maison va être à nouveau habitée... Les boules, des voisins, du bruit, ma hantise...

Le moral n'était pas très haut, il est alors descendu d'un cran!

Mon ex voisin curé me voit et vient me parler : "vous allez avoir un voisin!" j'en jubilais d'avance.... "un nouveau curé"...

Ahhhh ouffff, trop de l'balle, à priori un curé ça n'organise pas de rave party, ni d'orgies... On devrait avoir la paix... Sauf si bien sûr il décide que 2 l.ez avec un gosse, c'est pas possible pour vivre sereinement ses inepties sa religion et qu'il nous brule des croix devant chez nous.... Là ça serait embêtant!

Du coup ça m'a fait moins chier d'être pauvre, enfin de ne pas pouvoir acheter pour nos vieux jours, tant pis on finira dans  une caravane avec le minimum vieillesse (si ça existe toujours!) l'avantage c'est que comme c'est petit on aura pas trop de ménage...

Publicité
Commentaires
G
bein je suis pas plus riche que vous me semble t il...et pourtant j'ai bien reussi a degoter un truc...bon c'est vrai c'est un ancien batiment a veau...avec plein de travaux...tout bien reflechi...c'est mon deuxieme boulot...ne voulant pas travailler plus pour gagner plus(surtout avec un patron sur le dos et rendre des comptes merde...)je trouve cette formule "acceptable"...alors mesdames..retrousser vos manches...acheter une sorte de "ruine"...et batisser avec vos moyens et envies....si si c'est possible enfin j'espere...<br /> good day<br /> bon en esperant sans pluie...
G
Pffff c'est malin....<br /> <br /> mais avec nos déambulateurs on aura du mal à circuler dans la mobilhome
T
Le mobilhome c'est encore dans nos prix et l'avantage c'est que c'est de plain pied. Franchement, on ne sera pas bien ??? Allez fais pas ta bourgeoise va.
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité