Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
7 juin 2007

La boulette

han han comme dirait notre grande philosophe Diam's...

Samedi dernier, un collègue a fait une petite erreur, disons ça comme ça..

Je vais résumer l'histoire d'un tout petit détail qui a pris tellement d'ampleur, une histoire tellement dérisoire...

Les acteurs : mes collègues et par ricochet moi, la Joufflue au top de sa forme

Le délit : 11 livres sortis illégalement de la bibliothèque

La coupable : une étudiante

On dirait du Agatha Christie, ça sent le suspens, l'angoisse....

Samedi donc, un collègue qui bosse depuis 20 ans ici, un pilier donc, a autorisé une lectrice qu'il connaît bien à sortir 11 bouquins pour les photocopier à l'extérieur, ou lala que c'est vilain, c'est interdit.. Il se trouve que la lectrice n'est revenue que le lundi (pas sympa pour le collègue), entre temps la fouineuse Joufflue s'en est rendu compte..

Branle bas de combat, elle s'est empressée d'aller voir Big Chief 2 pour lui signaler l'erreur.. Sympa aussi d'aller dire à la maîtresse que le copain à fait une boulette.

Du coup, on a eu droit à des remontrances, et patati que c'est pas bien de faire des passes droits, surtout aux étudiants mais que pour les profs on peut en faire parce qu'ils sont profs donc plus sérieux! Vous voyez une logique moi non!

C'est ce que j'ai dis.. Ah ah fatal error, la Joufflue s'est donc acharnée sur ma mauvaise foi, patati et patalo, que j'ai même réussi à la faire crier (petite jubilation intérieure, que waouh ça fait du bien, qu'elle s'énerve!).. Ce qui m'a plu, c'est qu'elle a été assez arrogante et ce devant témoinS. Je ne suis donc pas parano comme elle semble l'insinuer mais vraiment lucide.

Mes collègues m'ont même fait remarqué que peut être elle serait ho-mophobe.. Moi je suis plus pragmatique, elle ne m'aime pas c'est tout!

Alors si Big Chiel 2 me demande si ça vient de moi, je lui dirai "non non il y a des témoins!"

Il en ressort que la bibliothèque ne s'est pas écroulée (ouf) pour cette perte temporaire de ces fameux 11 livres. Mais que ça fout une ambiance de merde incroyable, que plus personne ne veut bosser dans ce service!

Qu'on vienne pas me dire que c'est à cause de mon foutu caractère!!!!!

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité