Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
30 mars 2007

La vengeance de ma mère

rouge_communPilou a passé ses vacances chez papi et mamie, au programme des réjouissances, visite de ses arrières grands parents qui lui ont offert un magnifique camion citerne (histoire d’empirer son vice pour tout ce qui a des roues et fait du bruit !), vu son autre arrière grand-mère (celle qui parle beaucoup et qui n’écoute rien) qui lui a donné un billet de 10 euros, ballade au pays de la bouillasse (le poney club de ma tite sœur) avec courses poursuites après les poules et déguelassage de la Twingo de mamie maniaque (je critique mais elle m’a refilé ça, ma mère !!!)… Gouter entre hommes avec papi (j’imagine «tiens mon chéri pour 4heures c’est bien le gigot, etc.)

Bref du bonheur, ben pas tant que ça, vu que Pilou a eu deux jours assez «durs», «elles sont ou mes mamans, je veux mes mamans, etc.», avec à la clef culpabilisation à mort des dites mamans se trouvant très loin !

La fin du séjour s’est bien passé, mais il ne fallait pas que mamie aille très loin, il est resté un peu scotché !

Quand on est rentré, il était très heureux et nous aussi, long câlin, et embrassade.

Mes parents me faisaient le topo de la semaine, en me préparant ses bagages, et c’est à ce moment précis qu’est arrivée la petite vengeance mesquine… Le truc que vivent tous les parents….

J’entends : «finalement on a réussi à trouver un bocal !»

Un bocal ??? Quel bocal ?

«Ben celui du poisson !!» et Pilou qui en rajoute «c’est Orange, le poisson, mon poisson !»

Ma mère sourire jusqu’aux oreilles «vous vous souvenez d’avoir réclamé des tortues, et autres animaux de compagnie quand vous étiez petites toi et tes sœurs, ben je me venge…. Je lui ai offert un poisson !»

«lé beau hein maman ?»

«mouii lé très beau ton poisson !»

Je confirme le chat le trouve aussi très beau….. en espérant que la minette ne finisse pas par le croquer !

Merci maman !!!!!!!

Publicité
Commentaires
G
heureusement ya pas de saint Pilou!!!!<br /> pis non j'veux pas une ménagerie.... noooooonnnnnnn
M
Oh ça peut s'arranger si tu veux,gnark, gnark, gnark!<br /> Alors pour Pilou, un petit chien, deux tortues et trois perruches...c'est quand la St Pilou?
G
ah si tout le monde se met de son coté!!!!!<br /> yavait déjà un chat!!!<br /> moi j'ai eu un chat et des tortues, surement un poisson, ah oui aussi des oiseaux, pis un chien mais je ne m'en souviens plus!<br /> bon on est loin de votre ménagerie!!
M
Oh alors là très franchement je suis du coté de ta mère!<br /> Un poisson c'est pas bien envahissant et en plus en général,les petits aiment bien leur donner à manger.<br /> Je voudrais pas faire remoux mais ça ne vit pas très longtemps, ça permet aux enfants de saisir la fragilité de la vie, de les responsabiliser et tout et tout!<br /> Dis t'as eu quoi d'autre comme bestiole quand tu étais petite???
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité