Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
10 janvier 2007

Sécurité routière

"Considéré comme une faute grave il y a seulement cinq ans, perdre un ou plusieurs points sur son permis est devenu tristement banal puisque c'est le cas d'un conducteur sur cinq. » Le parisien 10/01/07

Ça c'est de l'information!!!!! Je trouve ça étonnant, une remarque pareille? C'est normal, vu qu'il y a des flics partout!

Une collègue m’a raconté ce qui lui été arrivée pendant les vacances :

Le 25 vers 19h elle entend un énorme bruit, elle sort de chez elle, et là une voiture s’est encastrée dans la sienne ! Pas de conducteur ! Sa voiture stationnait devant son garage sur son terrain ! Elle appelle la gendarmerie qui vient constater les faits, entre temps le conducteur ivre revient sur les lieux ! Il était chez un ami, « il a pris peur ! ». Les gendarmes lui font souffler dans le ballon qui change immédiatement de couleur ! Une heure voire plus depuis l’accident s’est passée ! Les pompiers l’emmènent à l’hôpital pour une prise de sang (pourquoi pas la gendarmerie ? mystère !).

Le lendemain elle va à la gendarmerie pour porter plainte, là on lui dit que « non ce n’est pas possible ! Et qu’elle ne peut rien faire » ! Ils refusent de prendre sa plainte ! Enervée (on l’a comprend) elle appelle une autre gendarmerie pour avoir le nom du big chief ! Retour dans la première gendarmerie ou on lui annonce qu’ils ne peuvent rien contre le chauffard car : « à l’hôpital il a trouvé le temps long et il est parti sans faire sa prise de sang ! ». En gros il n’y a aucunes preuves !!!!!!!!!! Il s’avère que le gars en question est connu et en plus ami avec la brigade ! Là on rigole, on se dit qu’on lui aurait bien conseillé d’attendre sagement que son taux d’alcoolémie baisse avant de retourner sur les lieux, et pourquoi pas de se barrer de l’hôpital ? Et pourquoi les flics n’ont pas emmené ce type eux même ?

C’est dégueulasse, en gros ma collègue sa bagnole elle va à la casse, elle avait 10 ans, du coup même si elle était entretenue, elle ne vaut rien au niveau de l’assurance !

Je me demande aussi dans quelle mesure, les flics aurait foiré l’affaire si il y avait un mort, genre les enfants de ma collègue qui jouaient chez eux, sur leur terrain !

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité