Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
6 janvier 2007

Un court bilan ou si j'avais un marteau

Les vacances touchent à leur fin et c’est d’un coté tant mieux ! Les tant attendues vacances de fin d’année non pas été de tout repos !

Nous avions décidé de passer Noël chez nous, on a donc échappé au repas chez mon oncle et ma tante ! Ouf parce que ma salope charmante tante avait décidé d’aller à la messe de minuit, plaquant à 20h tous ses prisonniers invités (en l’occurrence mes pauvres parents et ma pauvre pitite sœur !). On a donc évité ça, et l’éternel repas chez mes grands parents ! Nous étions 3, il n’y a pas eu d’engueulades, presque j’aurai aimé Noyel !

Le jour de l’an, vu qu’on n’a pas d’amis, on l’a passé avec mes parents pour une bouffe améliorée ! De toute façon, ayant en horreur les fêtes de fin d’année je mets un point d’honneur à ne rien faire ! D’ailleurs pourquoi se réunir un jour précis dans l’année et attendre le lendemain en espérant que le lendemain ne soit pas comme la veille? Mais vous aurez remarqué que comme moi le 31 ou le 1 janvier, la journée reste la même, hormis ce léger mal de crane dû à l’excès de boissons ! Bon de toute façon je suis une aigrie et si je dis ça c’est parce que je n’ai pas d’amis !!!

Le reste des vacances s’est passé sans heurts ! Tranquille ! Ma chérie a bossé à fonds ses exercices de catalogage, pendant que moi je me légumais révisais à fonds mon anglais devant cette admirable série Weeds !

Pilou a été mignon…. Enfin presque……. Les 10 premiers jours, il était normal, mais un soir de pleine lune il s’est transformé en loup garou ou plus simplement en petit garçon abominable !!!!!! Oui on ne sait pas ce qui lui a pris, il nous teste, il a décidé de prendre de l'avance et faire sa crise d'adolescent à 2 ans et demi !

Un exemple : vers 18h30 il me demande : «un coco peuplé» (pour une meilleure compréhension je ferai une traduction instantanée) «un choco s’il te plait !» ; moi «non on mange bientôt  » (Oui en plus de ne pas avoir d’amis, on a pas de vie, alors on mange tôt et on se couche avec les poules, notre détresse est moins visible comme ça !) ; lui visiblement pas satisfait de ma réponse me lance « tu vas voir ! » (je rappelle que pour ceux qui ne suivent pas qu’il a un peu plus de 2 ans !) et sort de la pièce ! Moi surprise, je hausse les épaules et continue mon activité (surement la cuisine, à moins que ça ne soit lire un magazine en buvant de la bière ???). Pilou revient et me lance son petit maillet en bois (?!) en me répétant : « tu vas voir » Heureusement que pour l’instant il vise mal, il m’a raté, je n’ai pas lâché ma casserole/bière, l’ai rattrapé (le gosse bien sûr!!) au coin en beuglant que ce n’était pas des choses à faire ! Depuis cet incident il ne s'est pas passé un jour sans qu’il nous teste, nous lance des jouets, nous parle mal, etc.…

Il a dû ainsi passé un quart de son temps au coin !!!

Et dire qu’on en veut un deuxième……

Il parait que c’est normal à son âge, en tout cas, on était bien content de le remettre à la crèche et de partir travailler finalement !!!

Ah vacances j'oublie tout.......

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité