Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
15 décembre 2006

Comment se compliquer la vie

J'ai changé de travail il y a 4 mois. Arrivée dans une nouvelle ville, histoire de changer d'air et d'avoir un cadre plus agréable que celui de la banlieue parisienne.

J'aime bien changer de lieu, de collègues, et faut se l'avouer au bout de quelques temps on a fait le tour de son travail, autant aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs! 

Donc me voilà parachuter dans une équipe de 11 personnes, d'un age moyen (en gros le mien!) au sein d'un établissement de 25 personnes maximum! Dès mon arrivée, j'étais en quelque sorte la curiosité, "la parisienne", j'ai eu le droit à des tas de questions: "mais pourquoi tu viens travailler là?", "tu es mariée? des enfants?", etc...

Bref rien de plus légitime, j'aurai eu la même attitude à leur place! 

Mais voilà si je porte une alliance, ce n'est pas parce que je suis mariée, et si j'ai un enfant ce n'est pas non plus parce que je vis avec un homme! ARgg quoi une -ouine! euh oui oui!

Et dans notre société, il parait qu'il est de bon ton de sortir du placard, donc de faire un c-oming-out! Ouais d'accord mais comment j'aborde le truc, "Bonjour, je suis TiB, je suis -ouine! et toi sexuellement ça se passe bien?". Bref c'est naze, en plus on attend de vous que vous le fassiez car si vous ne vous exécutez pas, "vous avez un problème!!!!!"

Super... pour l'instant j'ai occulté, biaisé, utilisé le terme "mon amie", j'aime bien ce mot, c'est vague, certains pensent aux potes, d'autres au compagnon. Mais là j'apprends qu'une nouvelle collègue va revenir de congé parental, et qu'elle serait un peu langue de Pu-te! Valà faut que je m'y mettes.... Pis ça m'évitera d'entendre parfois "ton mari". 

Donc j'ai commencé pour me mettre en confiance par le service drh (bon dans ce service il n'y a qu'une personne ça facilite l'approche!), je tends mon certificat enfant malade : "ça va c'est ok? tu as des questions?" "non c'est bon" moi : "sûre? parce que le nom de famille ne corresponds pas au mien, ça va?", "oui, oui je suis au courant tu sais! je suis quelqu'un de discret". AHHHH oui j'aurai du m'en douter mon bel amour bosse au presque même endroit!

Et de 1... 

Cette mise en bouche m'a donc mis en confiance, number two la Chef ! Au cours d'une conversation, on parle de formation, que ma chérie m'a un peu poussé à suivre, donc au sein de la boite, les 2 cruches à se faire suer pour préparer un concours, c'est elle et moi! Moi : "vous savez les cours j'aurai pu les avoir, car "BiP" et moi nous vivons ensemble!" (ahhh ça y est je l'ai dit ouf!) "oui je sais!"

Incredible!! Mais tout le monde le sait alors????????? Je me fais ch-- pour rien??????

Bon je m'attaque depuis quelques jours au gros de la troupe!

Une collègue que j'aime bien, Vi : "tu sais ça serait sympa de venir manger chez moi un jour avec ta tite famille!" (ouiii ici c'est une "grande famille", ben ils se connaissent depuis tout petit faut croire! bon je critique mais c'est sympathique tout de même!) Du coup devant cette proposition amicale, va falloir préparer le terrain pour pas qu'elle fasse une syncope le jour dit! "ben justement vu que tu en parles, je ne vis pas avec un homme! mais une femme!" là j'observe la réaction.... un "ah" arrive mais tout de suite suivi d'un "c'est pas grave!" (Heureusement que c'est pas grave, ça me rassure!!!!!!!), "tu sais j'avais des voisines comme vous (notez la gène occasionnée par cette révélation!) je te les présenterai! (c'est gentil mais ça ira!)"

ahhh ça avance on dirait plus que 27 personnes...... 

Dans la foulée et chauffée à bloc par ces succès, je continue. Midi pause déjeuné, j'entre dans la salle de pause, 3 nenettes discutent de tout de rien! Toute contente des photos que je viens de récupérer chez le photographe (ben oui je fais encore développer mes photos, je résiste moâ!), je propose de montrer mon "Adorable Bout de Chou", acquiescement général, "il te ressemble ou il ressemble au papa?", "ah ça tombe bien que vous parliez de ça parce que justement je vis avec une femme alors ça serait sympa de ne pas parler de mon mari à tout bout de champs!" et de rajouter sourire aux lèvres : "bon maintenant que vous savez, vous avez le droit de plus me causer!"........ Et les 3 de répondre, "mais on s'en fiche...." ah ouf, plus que 23..... 

c'est pénible tout de même les c-oming out!

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité