Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
7 septembre 2012

Petite nature

Encore une histoire passionnante et pleine de suspense....

Il y a 10 jours, un collègue arrive avec un bandage au bras, il était allé donner son sang. On en discute et il me dit qu'en ce moment dans notre région, ils manquent de sang. Je me dis courageusement que je pourrai peut être me bouger et y aller aussi, d'autant que comme chacun sait je ne suis qu'amour et que j'ai un groupe assez recherché : celui du donneur universel.

Pleine d'amour est de compassion... je dois couver quelque chose... Je vais donc le midi (précision nécessaire pour la suite de récit épique).

don_20du_20sangAmis lecteurs, fidèles Z'habitués, tu es au courant de ma crainte qui s'apparente un peu à une peur panique des aiguilles du sang.... surtout quand c'est le mien.

Là tu admires mon courage, et mon abnégation.

Tu peux!

J'arrive au centre, ils retrouvent un dossier vieux de 20 ans... "Vous n'etes plus au Lycée TrucMuch?".... "Non je progresse, je suis à l'université!".

On passe les tests et j'arrive d'un pas plein d'entrain dans la salle de prélèvements.

Pic, et zhou c'est parti... L'infirmière commence à me causer jusqu'à ce que... Je n'entende plus rien et que je vois sa collègue en train de me tremper avec son brumisateur.

- ça va Madame?

Super, je vais aller faire un footinggggggggggg.... et zhou je suis repartie une nouvelle fois.

Je me suis retenue de pas vomir mon petit dé'j dans la poubelle à coté de moi.

J'avais un peu l'impression de faire mon intéressante surtout devant les deux jeunes filles qui venaient d'arriver dans la salle. Après 20 minutes on m'a autorisé à aller manger un peu. Je suis arrivée au boulot, trente minutes dans les dents, avec un beau brassard, mes collègues pour mon malheur se sont foutus de moi... Les salops!

Conclusion : Il faut manger avant de faire un don du sang, pis c'est pas parce que tu as l'air costaud que tu vas pas faire de malaise!

Le pire dans l'histoire c'est qu'une fois fini le prélèvement, les infirmières m'ont annoncé que mon don ne servirait sûrement pas vu qu'ils en avait pris que 200g au lieu des 400g prévus.

C'te loose.. C'était bien la peine...

Publicité
Commentaires
G
Mimie>le don du sang peut se faire sur le temps de travail, ce que je ne savais pas, c'est censé encourager les gens à donner.<br /> <br /> pour le plasma, franchement là j'ai pas le courage, ça m'impressionne de trop!
M
J'ai donné il y a quelque temps... ils .ont dit que la prochaine fois il faudrait que je prévoie plus de temps... parce que j'ai pas de veine ( au sens propre du terme!)... <br /> <br /> Mais depuis, j'ai eu un petiot, et que j'allaite toujours (eh ouais Madame !) donc je me présente même pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Ou alors faudrait faire un don de plasma, parait que c'est moins pompant vu qu'ils te remettent une partie de ton sang.<br /> <br /> <br /> <br /> N'empêche que c'est un sacré beau geste. Et c'est compté comme su temps de travail ?
G
Day>pas mal ton histoire... ça m'a fait bien fait marrer!
D
ah merde! (je compatis, je compatis!) je me rappelle la première fois que j'en ai donné (j'ai arrêté depuis, pour des raisons diverses et variées): c'était au boulot, et j'y étais allée avec ma mère (qui bossait avec moi, donc)... et of course, bavarde comme je suis, il a fallu que je papote avec ma reum pendant le pompage... sauf qu'on n'était pas à côté, et que quand je l'ai appelée, les nanas ont cru que je faisais un malaise... genre: j'appelais "maman"... ;-)
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité