Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
4 juillet 2011

La grande classe!

J'ai depuis une semaine un problème d'eau chaude. Après élimination et quelques pétarades dans le tableau électrique, on en a déduit que cela venait du contacteur jour/nuit.

Ahhhh pinaizzz j'ai cru mourir, pis on m'a expliqué le contacteur jour/nuit c'est le bordil qui met sous tension ton balon d'eau chaude quand ton compteur edf passe en heure creuse. Le petit clac que tu entends dans la nuit c'est ça. Le mine faisait pas clac mais BBBZZZZZZZBZBBBZZZZZZZZBZZZZ.

Là je te sens, tu me remercies de t'apprendre des trucs attends la suite.

Naïvement je me dis j'achète le même contacteur je rebranche tout comme c'était pis basta, j'ai mon eau chaude.

Oui sauf que les normes ont changé! Youpi faut rajouter un autre truc comme sur le schéma.

cablageDéjà à ce moment là j'ai eu des suées, on m'a patiemment expliqué, j'ai cru comprendre.

ça s'est gaté quand j'ai ouvert le compteur.

SDC11400Ben j'avais ça..... Plein de fils.... Mais limite yen a de trop!

Ma chérie m'a supplié d'appeler l'electricien et priver ainsi nos enfants de nourriture... Mon honneur était en jeu, je voulais le faire, tant pis j'allais tenter le coup!

Patiemment on m'a tout réexpliqué, et ben tu sais quoi j'ai réussi, et le plus beau : je suis encore en vie.......

'tain tu peux pas savoir comment je suis trop heureuse.

Bon j'ai tout remis sous tension rien n'a explosé, verdict demain matin.

Aurons nous de l'eau chaude????

Quel suspens!

 

Publicité
Commentaires
G
kiv'>le tout c'est de s'y mettre et d'avoir qq1 qui t'explique bien, mais bon j'en menais pas large!
K
je dirai : c'est fort !<br /> je n'aurai pas osé toucher à ça ! p'tain tu en as des "c......"
G
Day>ouais! imagine que sur la photo c'est la moitié du compteur, quand j'ai enlevé le cache j'ai crié....!
D
la vache!<br /> <br /> j'ai mal au crâne rien que de voir les fils...
G
maeli93>oh pour damidot c'est plus simple elle dirige les ouvriers!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité