Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
20 août 2010

Je t'aime pareil

L'autre fois je retournais chez moi, quand furtivement je vois un geste anodin, une personne qui en prend une autre par la main et très vite finit. Un couple comme un autre, ben non, vu que c'était un couple d'homme. J'ai souri d'abord et après très vite ce moment de bonheur fugace m'a rendu très triste. Ce geste si furtif, comme une erreur, genre j'ai pas le droit. Ce geste trop commun je ne me l'autorise plus ou pas dans les lieux publics, à peine chez des amis.

Je me suis demandé pourquoi, ben évidement parce que j'ai pas envie d'entendre les réflexions qui vont avec, "pas normal", "contre nature" ou les insultes aussi. D'ailleurs la seule fois ou on nous a insulté c'était dans une banlieue très chic. Et dans ces cas là je regrette de ne pas être armé, oui vraiment, pour être à égalité avec les agresseurs, ben oui la lâcheté c'est à plusieurs!

Du coup ça m'a rappelé aussi que dans 10 jours, on est invité à un mariage. C'est sympa les mariages, c'est ringue, on y invite ses potes, sa famille, on danse, on chante, on s'y amuse. Sauf que moi j'y ai pas droit, loin de moi l'idée de vouloir singer les "autres", non je voudrai les droits qui vont avec (la succession, protection de mes enfants, de ma conjointe, etc..) pas grand chose, hein? Ben oui, on peut m'enlever mon fils en cas de décès malgré toutes les précautions qu'on a prise, ça peut arriver. C'est bête, hein mais dès fois, ça m'empêches de m'endormir. Je voudrai me marier pour avoir cette tranquillité que nos choix seront respecter. Ceci dit l'idée de réunir nos familles ne nous plaît pas trop!

Cette semaine, j'écoute la radio pour tromper mon ennui. Je tombe sur cette émission et je me dis qu'on a encore du boulot mais qu'il y a aussi un peu d'espoir.

Publicité
Commentaires
M
Oui, y'a des fois c'est déprimant, mais j'ai eu une heureuse surprise au boulot. <br /> J'ai annoncé à ma collègue de 57 ans qu'une autre collègue allait bientôt devenir Maman. Elle a été étonnée puisqu'elle l'avait au téléphone régulièrement. Je lui ai dit que ce n'était pas elle qui attendait ce bébé, mais son amie. Elle m'a fait un grand sourire en me disant "ça lui va bien, je ne la vois pas avec un garçon". Son propre neveu est homo et pas accepté par son propre père. Elle, ça ne la dérange pas. Et pour quelqu'un de son âge, bouurée de principes, ça m'a fait très plaisir qu'elle soutienne son neveu.<br /> Je sais qu'elle est sans doute l'exception, mais parfois ça fait chaud au coeur !
G
Day> pauvres bêtes!<br /> <br /> Lulu> d'un coté ça avance mais de l'autre on a l'impression d'une montée d'intolérance. Bref ya des jours ou ça me déprime!
L
Malheureusement, on en est toujours là... <br /> J'ai eu droit à des remarques désagréables, juste pour m'être promenée main dans la main avec une femme. Mais j'ai aussi eu droit à une jolie explication d'une maman à sa petite fille qui s'étonnait de voir deux femmes marcher bras dessus, bras dessous.
D
le mini ordi de prêt ne fonctionne pas pour les trucs audios et vidéos... snif... (et en prime, je le rends ce matin)<br /> <br /> mais bon, j'ai une idée de ce qui doit se dire dans le micro-trottoir... :(<br /> <br /> bon week end quand même! (je pars demain faire pipi sur les poissons!!!)
G
Day> je n'ai quasi jamais eu de problème mais peut être est-ce parc e que je ne m'autorise ce genre de geste en public. Pourtant je suis visible et clair vis à vis du taf/école/crèche/institution, etc... mais si tu podcaste l'émission les 5 premières mn ils te passent un micro trottoir affligeant!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité