Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
12 octobre 2009

Ecolo?


Nicolas hulot : éco tartuffe
envoyé par franceinter. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Vraiment ça résume assez bien ce que je pense, ça me gonfle le coté culpabilisant de tous ces discours écolos genre c'est de notre faute... Bah quoi non je ne suis pas dupe non plus, mais qu'on vienne pas me faire suer avec "ferme le robinet quand tu te laves les dents", pourquoi parce que dans cette phrase on résume tout, fais attention consommateur tu gaspille mais peu savent que 80% du gaspillage est dû à l'agriculture intensive et à l'industrie! ça change le sens du discours, non? Qu'on nous dise plutôt, "ferme le robinet" ça t'évitera une grosse facture, ça serait moins hypocrite!

Et le réchauffement, ben oui ça se réchauffe, c'est clair, sûrement dû à l'activité humaine, quoique? Personne n'arrive à calculer ce qui est naturel de ce qui ne l'est pas!

Maintenant vous allez me dire, oh la vilaine pollueuse...

Nan même pas, je trie mes déchets depuis 16 ans, oui... Je fais ma lessive au savon de Marseille parce que d'une ça me ruine pas (2euros le savon pour 6 litres de lessive) et en prime ça rejette moins de cochonnerie dans l'eau. Je n'utilise plus que des produits "propres" et qu'utilisaient nos grands mères : cristaux de soude, vinaigre blanc, bicarbonate de soude. Je fais mon compost. J'ai une voiture au GPL.

Mais faut qu'on arrête de me dire qu'il faut que je prenne mon vélo pour aller taffer, je l'ai fais sur Paname pendant 1 ans en risquant ma peau tous les jours, maintenant avec 2 morpions je fais comment? Le tram, ça me gonfle ya jamais de place et encore quand il roule! Les bus me rallongent mon temps de trajet de 40 minutes! Alors je continue à prendre ma caisse..

Bon tout ce battage sur fond d'éco citoyen ça me saoule, si on redevenait un peu raisonnable, arrêtions de sur consommer (comme si ça aller nous rendre plus heureux?!) et surtout que tous nos gouvernants, au lieu de nous faire la moral, balayaient un peu devant leur porte et nous foutaient la paix?

Publicité
Commentaires
G
on a qu'à bouffer toutes les vaches!
A
A 200 % d'accord avec toi mais savais-tu que les pets des vaches sont en train de nous tuer ? Et oui, ces chers bovins rejettent du méthane, un gaz plus nocif que le CO2 !!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité