Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
15 avril 2009

Dès fois j’ai pas trop de chance…

Quoique la chance étant une notion assez abstraite, j’ai du mal à y croire. J’m’explique j’ai du mal à croire qu’il y ait des poissards et des chanceux, tout est question d’attitude à mon avis.

Finalement je dois plutôt être optimiste, je me refuse à croire que le malheur d’une façon ou d’une autre, finira pas s’abattre sur moi, comme si c’était écrit, je refuse le principe de prédestination ou de déterminisme…. Bon là vous vous dites, waouh, les hormones ça la rend philosophe, nannnn zinquiètez pas ça va pas durer j’ai toujours été nulle en philo ! Bref du coup j’agis et je récolte en bien ou en mal ce que j’ai semé, ce que d’autre appellerait la chance la malchance.

Du coup, on me dit chanceuse d’avoir eu un hlm en région parisienne, moui sauf que j’ai du écrire une centaine de lettres à tous les organismes existants, passé deux fois plus de coups de fils, pleurer, négocier, etc… Est-ce de la chance ?

Chanceuse parce que j’ai décroché un concours, mouais un concours en bas de l’échelle, j’ai bossé, appris tout un tas de trucs qui ne me sert pas souvent, j’ai décroché le sésame de la fonction publique, bon depuis je n’ai pas eu de concours parce que…. Je n’ai plus la niaque. C’est pas de la chance ça ?

Je trouve toujours une place de parking au plus près de mon point de chute, ça c’est génétique, j’y peux rien je tiens ça de mon père !

Par contre je gagne pas au loto, vu que je joue pas, etc…

Bref je crois pas à tous ces cercles vicieux comme quoi on enchaîne période malheureuse sur une période heureuse, c’est un peu trop religieux à mon goût ces conneries !

Bon finis la philo à 2 balles, je suis pas trop douée, j’ai pas assez de vocabulaire…

Revenons au vif du sujet, en ce moment, ya des trucs qui m’agacent parce que rien ne marche !

L’autre fois on va à Ikéa acheter une armoire comme celle qu’on a déjà, un modèle suivi depuis des années, moui sauf que la porte faisait plus la bonne couleur…. Dommage… J’achète les mêmes poignées enfin cela y ressemblait, exact sauf qu’elles ont trois millimètres de moins en largeur…. Ça faut le faire. Le meuble qu’on pensait identique et qui finalement n’a pas la même forme que l’autre…

On investit dans un nouveau canapé, super heureuses, on se met à le monter et paf ya un pied qui refuse de se visser, défaut de fabrication, pas grave sauf que le magasin il se trouve à une heure de chez nous… Rageant.

La dernière en date, le chargeur de mon ordi portable qui se met à émettre des bruits stridents pour se mettre ensuite à faire pFFFF et chpoing en faisant sauter les plombs de la maison. J’appelle un magasin d’informatique qui m’apprend que ça se change ouf mais que ça coûte 140 dollars…. Ah oui quand même ! Informatique toujours je change les cartouches de mon imprimante qui me sert une fois par an, ben ça marche pas…. Grrrr…. Mon graveur dvd vient de rendre l’âme ! Pis le virus que j’ai chopé chez PhotoStation mais que ça ils s’en foutent parce que d’après eux, c’est de ma faute…. !

J’ai d’ailleurs un peu l’impression que les objets se sont ligués contre moi, comme l’ouverture facile qui résiste toujours à ma chérie, ou le film alimentaire qui a décidé que non il ne te simplifiera pas la vie…

Tout se casse autour de moi, le frigo semble assez capricieux, mais s’il tombe en panne, ce sera sûrement en juillet sinon ça serait pas drôle !

Je m’interroge sur le prochain trucs qui va casser à la maison…

Publicité
Commentaires
G
moui et comme l'économie de la france ne tient que par la consommation, je sens qu'à moi toute seule je vais la relancer un max...<br /> 'tain que je suis citoyenne moi!!!
D
les objets qui rendent l'âme en série... ben, c'est pas drôle, sinon... ;-) Faut dire qu'ils ont une durée de vie limitée, sinon, tu ne les changerais jamais et tu ferais sombrer l'économie mondiale!!!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité