Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
24 janvier 2009

Dernière ligne droite

Je finis ma semaine passionnante en beauté, mon dernier samedi avant septembre.

Bah oui zont enfin calculé mon congé « mise à bas », je pars fin mars et je ne reviens qu’en septembre, j’ai la chance de pouvoir poser mes vacances à la suite. Enfin pour l’instant à moins qu’ils ne décident au dernier moment de changer d’avis, sait-on jamais !

Le dernier samedi, waouh, ça fait du bien de dire ça, parce que là j’ai zéro lecteurs et ça fait déjà une heure qu’on est ouvert ! Pour une fois j’m’en plains pas vu qu’hier j’ai eu le droit moi aussi à mon boulet.

Celui là, limite il me fait peur, à chaque fois je crois qu’il va me mettre une baffe ! Faut dire qu’il a peu un regard de fou.

Déjà une fois il a fallu lui expliquer pendant 5 bonnes minutes (c’est long j’vous jure) que les ordinateurs qu’il avait devant lui ne servaient pas à internet. Imaginez la conversation :

- Les ordinateurs là il y a internet

- Non, ce sont les catalogues

- Les quoi ?

- AHHHH criiii de souffrance les catalogues blabla

- Mais là les ordinateurs, il n’y a pas internet ?

- Non, ce sont les catalogues

- Les quoi ?

- reAHHHH criiii de souffrance les catalogues blabla

- Mais là les ordinateurs, il n’y a pas internet ?

Et ainsi de suite pendant 5 minutes….

Alors forcément quand je le vois celui là, je me roule en boule au pied du bureau mais hier pas de bol.

Je veux ça, il me tend une liste de peintres italiens inconnus

Même pas je lui parle des catalogues, ça sert à rien.

Je tente vaguement de lui trouver un livre, le problème c’est que pour les livres des beaux arts, les bibliothécaires il y a très longtemps se sont demandés comment emm- le monde en trouvant un système de classification débile et incompréhensible ! J’ai mis plus d’un an avant de m’y retrouver alors imaginez, l’étudiant lambda et celui qui n’a pas toute sa tête !!!!

- Vous allez en mezzanine

- C’est quoi ?

- Aaaaaaaahhhhhh vous prenez les escaliers derrière vous, ce sera le rayon 22 en chiffre romain sur votre gauche.

- Ou ça ?

….

Il est revenu, sinon ça n’aurait pas été du jeu….

Là haut il n’y a pas de lumières, j’ai voulu regarder sur le tableau électrique…

Je lui ai mis la lumière et j’ai prié que pendant les 2 heures qui allaient venir, il ne revienne pas à la charge avec ses questions à la noix, parce qu’évidement j’avais plein de monde.

J’ai maudit mes collègues de l’étage d’en dessous qui me l’avaient envoyé au lieu de le diriger vers la municipale !

Publicité
Commentaires
G
allez t'inquiètes<br /> je parlerai de mes ex lecteurs ceux de paris, j'avias de beaux boulets aussi là bas!
N
J'aime ce post, je me sens moins seule...<br /> Bon, sinon je suis un peu dégoutée parce que tu pars en congé mat' et que je n'aurai plus ces petites chroniques de bibliothèques, mais allez, j'suis contente pour toi quand même, va, et je ne t'en veux pas (trop). ;o)
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité