Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
17 septembre 2008

La nuit

En ce moment je dors mal, depuis bientôt deux mois je me réveilles entre 3 et 5 heures, pour ne pas me rendormir ou alors juste avant la sonnerie fatidique, du coup je suis un peu naze, ce qui aurait tendance à me taper sur le système. Je voudrai dormir 7 heures d'affilées c'est pas la mer à boire, ça.

Du coup la nuit, je cogite, je réfléchis, je m'agace.

Cette nuit, je pensais aux faits divers, ceux que j'avais lu dans le journal ou entendu à la radio. Cette histoire de gamin soit disant disparu, un truc pas clair, la mère qui va au restau et qui laisse seul son gosse de 6 ans. Au petit môme qu'on a retrouvé il y a quelques jours dans la voiture, encore un oublié, lui s'en sort bien, il ne faisait pas super chaud. Du coup par ricochet, j'ai pensé à tous ces enfants morts cet été à cause des négligences de leur parent.

Comme de bien entendu penser à toutes ces choses forts gaies au milieu de la nuit ne m'a pas avancé pour me rendormir! Oh que non cela m'a plutôt bien réveillé!

Parce que du coup je pensais à un résultat de sondage, un truc vu dans Madame Figaro, un sondage truqué vu qu'on peut voter plusieurs fois. 55% des français estiment que non les homos ne devraient pas adopter.. je vous fais grâce des commentaires plein d'humanité, à gerber.

Je me demande ce que pensent ces connards de 55% de tous ces parents autorisés eux car « normaux » selon leurs critères à avoir des enfants et qui les maltraitent, les abandonnent dans des voitures en plein cagnard, les battent, les tuent même... est-ce que ces 55% se sentent supérieurs à ma façon de vivre? Est-ce que je ne suis pas capable d'éduquer un enfant pour qu'il soit bien dans ses baskets?

55% qui se permettent de juger mais moi est-ce que je vais les juger?

Ça me fait penser à une réflexion qu'on a souvent. On observe Pilou et on nous dit : bravo, cet enfant est bien dans sa tête, il est heureux de vivre!

Ça fait plaisir des phrases comme ça, mais ce que cela sous entends c'est qu'on fait du bon boulot mais que dès le départ cela n'était pas évident et que du coup on est sur la sellette! Moui je ne me suis jamais permise de dire à mes amis/parents : chapeau ta fille est une enfant pleine de vie, bravo! Parce que je pars du principe que les parents aimant leur progéniture feront tout pour obtenir ce résultat, cela me semble tellement évident que je ne le dirai pas. Alors pourquoi nous dit-on cela?

Parce qu'on est pas normales? Parce qu'on va maltraiter notre gosse? Ça me rend dingue des trucs comme ça!

Faudrait vraiment que j'arrive à dormir ça m'éviterai de m'énerver comme cela!

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité