Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
7 mai 2008

Téléphone, téléphone

telephone_fourrure_roseDepuis 2 jours je passe mon temps avec le téléphone greffé à l’oreille, entre les appels pros et les personnes qui veulent me faire gagner de l’argent en payant moins d’impôts, je n’arrête pas.

Je me bats avec le centre de loisirs de Pilou, il y est super bien, les animateurs sont géniaux, le hic c’est qu’ils ne veulent pas de mes tickets césu de mirrrde ! La fameuse aide aux familles dont personne ne veut.. En attendant le ministère qui nous fait cette immense faveur gagne de l’argent.. Il distribue les bons points, nous ravis d’alléger nos factures, tombons à pieds joints dans le piège, parce qu’avec tes tickets tu peux aller te faire boullave. Ce matin, j’ai essayé de refourguer mes faux billets, la réponse du centre a changé certes ils attendent l’affiliation, mais cela ne sera que pour du périscolaire. En France une bonne mère de famille se doit d’avoir son mercredi…

Moi j’suis une mère indigne..

Donc coup de fil aux divers organismes de garde de gnomes pour trouver la perle rare qui prendrait les faux billets.. Mais j’approche du but, de ma quête, j’ai presque trouver, resta à visiter le centre avec l’intéressé.. Pilou qui du coup, perdra son copain Louis avec lequel il s’amuse à dire des gros mots ! Mais c’est pour rire maman, alors c’est pas grave !

Autre motif de coups de fil… L’envie de travailler à l’atelier de reliure. Il y a un mois, j’ai fait un stage de 3 jours, une piqûre de rappel. Depuis ça me travaille, au début j’étais partie sur des cours du soir, et finir ma préparation entamée il y a 6 ans, passer mon CAP de reliure en candidat libre. Puis devant l’ampleur de la tache, c’est qu’il en faut des connaissances, je me suis dit que « ben tiens tu pourrai demander une formation ».

Appel au Greta, appel à la DRH, renseignement pris à droite et à gauche, auprès d’ex collègue ayant fait cette démarche. Ça ne risque pas d’être simple car déjà la DRH de l’université me sort « ben vous savez on a pas trop d’argent ! ». Ils préparent le terrain au refus ! Ce week-end comme travail, j’aurai donc à faire une lettre de motivation, que j’irai filer en main propre et glaner quelques renseignements du style, maintien du salaire, prise en charge de la formation, etc. que du bonheur.

En y croyant un tant soit peu, je me dis qu’il faudra négocier avec mon directeur pour qu’il accepte de me laisser partir au lycée pour un an… Oui la formation se fera sur un an au lycée le plus proche de chez moi, 50 km tout de même, avec des petits d’jeuns de 16/17 ans…!

Dans un élan d’optimiste je me dis qu’il ne me restera plus qu’à apprendre à danser la techtonik, et à réviser mes mots d’argots…

Mais comme je le disais c’est pas gagné, vu que la bibliothèque a un excellent élément, travailleur/motivé et tout et tout…. Quoi c’est pas vrai ? Ça m’étonnerait qu’ils me laissent partir…

Publicité
Commentaires
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité