Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
25 janvier 2008

J’ai déçu ma banquière

le_banquier_et_sa_femmeJ’entretiens avec ma conseillère financière, comme on dit maintenant, une relation particulière.

Oh non, je vais vous décevoir vous aussi, rien de graveleux !

Cette personne, qui est de la même génération que mes parents, connait très bien mes parents. Pour cause, ma mère bosse dans la banque, une maison concurrente, tout le monde s’y connait mais surtout mon père la connait très bien. Vous allez me dire mais ton père connait un monde fou grâce à son ancien métier (commercial Ricard… ça aide bien pour les relations !) mais plus parce qu’il a travaillé avec elle.

La fille Ricard, car tel est mon destin, connait par ricochet du monde !

Disons que cette personne est très très arrangeante !

D’autant plus que quand je suis arrivée comme cliente, recommandée comme étant la fille Ricard, le directeur de la banque, en plus n’était autre qu’un quasi oncle, qui lui a donné comme consigne : « confiance et oui pour tout ! ».

A 20 ans, on a la carte bleue qui démange.

Etudiante, je me suis achetée une voiture… réponse de ma banque « oui »

Je suis partie au canada avec un découvert monstrueux…. « pas de problème, je ne vous « coupe » pas votre CB ! »

J’ai décidée de m’acheter un appart sans aucun apport… réponse téléphonique dans les 10 secondes qui ont suivi ma demande : « oui »

Etc.

Ça simplifie la vie.

Je vois cette personne assez rarement, puisque je lui envoie des mails pour modifier tel truc, faire tel virement, ou autre, ça m’évite de me déplacer. Mais parfois, faut qu’on se voit.

C’était le cas ce midi, un savant bidouillage banquier.

Puis elle me demande comment vont mes parents et leur boulot, là je lui apprends que pour ma mère l’univers bancaire n’est plus très rose et que c’est devenu l’enfer depuis les fusions des agences départementales.

Là, elle m’annonce, que pour elle aussi ce n’est pas rose, qu’elle est à la merci d’un jeunot boutonneux, tout juste sorti de l’école du « on raye le parquet ». Elle enchaine en me disant « mais pour vous ça doit mieux se passer, vous travaillez dans un milieu plus intellectuel ! »

Arg, j’ai failli m’étouffer…

Bibliothèque milieu privilégié… ah ah laissez moi rire..

Le nombre de tarés, arrivistes, etc. qui y règnent.

J’ai dû rétablir la vérité, j’aurai pu lui parler de ma Joufflue, de la chef de ma belle, de Cotelette mon ancienne chef de département, de Madame Jepostillonne, de Gringo mon chefaillon et de tous les autres connards que j’ai pu croiser en 8 ans de carrière… je me suis tue, je lui ai tout de même dit que le fait de faire des études ne rendait pas intelligent et moins bête.

Elle a soupiré, j’ai signé mes papiers et suis partie.

Publicité
Commentaires
M
Tant que ce n'est pas l'inverse qui se produit...
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité