Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GabTiB
GabTiB
Visiteurs
Depuis la création 78 934
26 décembre 2007

Elles ont au moins le mérite d’être passées…

Quoi donc ? Les fêtes de noël, la grande messe annuelle, la grande bouffe familiale, la prise de tête, l’angoissante réunion de famille…

La suite dans un an, à moins qu’on soit en Ardèche avec beau papa, ça me changera de ma famille !

Comme chaques années depuis une éternité, nous nous réunissons : mes parents, mes sœurs, mes grands parents paternels, mon oncle (frère de mon père), sa femme et ses enfants. Bref c’est restreint et heureusement. Des années de cette mascarade de famille soudée.

Le premier noël avec ma belle s’était bien passé. Un miracle ! L’an dernier, on avait joué la feinte, l’alibi d’une belle mère en île de France, qui finalement n’avait pas donné de signe de vie, Pilou et nous deux. C’était parfait.

Cette année, beau papa en Amérique pas de feinte, youpi.

Nous avons mis nos plus beaux atours, le réveillon s’était bien passé, trop bien j’aurai du me méfier. Le jour de noël, elle a pété un câble, évidement ! The Human Bomb…. Ma sœur, celle qui a 4 ans de moins que moi, qui en veut au monde entier, et d’ailleurs, c’est le monde entier qui lui en veut ! Pathologique ! Elle n’avait pas d’argent, donc pas de cadeaux…. Sauf pour un ami, allons donc une place de foot en D1 pour un ami et rien pour la famille…. Ça laisse un goût amère.. Surtout que quelques jours avant la date fatidique, elle s’achetait des tas de fringues… Ah oui la famille, ça ne sert à rien, sauf pour te tirer des ennuis, parce que là les « amis » ont déserté !

Bref pétage de plomb, insultes, cris, et claquage de porte… oui la sortie style théâtre, ça a de la gueule !

Les gosses par chance n’étaient pas là !

Après il s’est passé quoi ? Un grand silence ! Une gène ! Déjà tout le monde avait fait un effort mais 2 jours ça devait être de trop !

J’ai donc passé un excellent jour de noël ! Qu’on vienne pas me gonfler avec cette fête de miiiirrde… j’aime pas noël…. Et je crois pas que je risque de guérir !

Et si pas hasard tu lis ces lignes, toi la concernée, arrête de croire que tout le monde te rejette, fais baisser la pression, arrête d’évacuer toute cette haine sur nous, et puis si on te gonfle tant, on ne t’empêche pas de partir, puisque c’est ce que tu nous hurle aux oreilles, vis ta vie et pas par procuration, donne toi les moyens, et fous nous la paix ! AU fait à partir d’un moment faut ouvrir les yeux ! et si tu as l’impression que c’est TOUT le monde qui t’agresse… ce n’est pas possible… en général les médecins appellent ça de la paranoïa… mais bon moi je suis pas médecin !

Publicité
Commentaires
G
ah le coup de la crème anti rides.... super le tact...<br /> noel au final c'est qu'un simulacre de bonheur...
M
Merde alors...on est de la même famille ?!? Non, j'rigole c'est pas aussi pire que chez toi...encore que...cette année ma mère a eu une crème anti-ride comme cadeau de noel de sa soeur...du coup je me demande : au final vaut mieux rien recevoir non ? Vive les tête à tête !!!
GabTiB
Publicité
Derniers commentaires
Publicité